• Linked_in.png
  • b-tbird
  • wordpress.png

L'hypnose aujourd'hui a encore l'image désuète de l'enseignement de l'hypnose au 19ème siècle.

La recherche scientifique et la compréhension neurologique permet de faire évoluer les techniques et d'ouvrir à tous, la capacité d'utiliser ces outils avec éthique dans la vie de tous les jours.

Elles permettent de mieux se connaitre, se comprendre pour comprendre les autres.

"La séance d'hypnose et de coaching au bureau n'est pas une étape finale. Je reste disponible par téléphone et mail tout au long du processus, afin d'accompagner la personne à son objectif." Emmanuel

Essayste en Neuroscience dans l'étude de la mémoire mnésique émotionnelle

L'état modifié de conscience s'apprend. Ce qui est nommé hypnose est un ensemble de techniques qui permet à la personne de se dissocier d'un état émotionnel. Elle a alors la possibilité d'observer et de vivre les meilleurs solutions pour atteindre son objectif.

Histoire de l'hypnose
Histoire de la PNL

L’hypnose ne ressemble pas au sommeil. On ne se réveille pas d’un moment d’hypnose, on émerge. L’hypnose permet de contourner le facteur critique du conscient pour atteindre notre disque dur qui nous sert d’inconscient, afin de remédier tout simplement à des programmations qui ne nous conviennent plus pour notre vie présente et qui sont limitantes.
La transe hypnotique permet d'accéder directement aux données depuis le début de notre existence et d'apporter les ajustements nécessaires au moment situationnel. L'inconscient dirige le conscient et toutes les solutions sont connues par votre inconscient... il suffit d'y accéder... en détournant le facteur critique...
Le conscient fait partie de notre vie depuis toujours, critique, et accepte toutes décisions du présent et revient sur toutes décisions prisent ou à prendre. L'inconscient  réagit par automatisme dans la certitude de faire les choses parfaitement bien en sachant qu'il a toutes les réponses et solutions à chaque problème sans aucune hésitation. <l'inconscient choisit toujours la meilleure solution qu'il a dans l'instant. Le but est de retrouver à chaque instant devant chaque épreuve les ressources que nous possédons tous au fond de nous.

La science confirme le travail de l'hypnose

Info science - chronique France Info Radio - Daniel FEVET
11 janvier 2013

La science grâce aux nouvelles IRM constate la réalité de la programmation du cerveau et de son fonctionnement par l'hypnose.

Vous avez tous en mémoire, l'hypnose de spectacle qui donne une idée modifiée de l'hypnose conversationnelle et Ericksonienne qui sert aussi en thérapie accompagnement. Vous pouvez connaître une transe hypnotique en toute sécurité sans connaître le ridicule de l'hypnose spectacle et en profitant d'un apprentissage pour le mieux, se comprendre et améliorer au quotidien un comportement qui ne vous convient pas. Il s’agit simplement d'un enseignement de connaissances et d’habiletés spécifiques visant à maintenir et à améliorer votre autonomie.

La transe, vous la pratiquez plusieurs fois par jour, sans vous en rendre compte. Un moment d’inattention au volant où vous êtes dans la lune, absorbé par un livre ou une émission de télévision, vous êtes en transe. Tout le monde est hypnotisable… accompagné par un professionnnel, seulement si la personne accepte "le lâcher-prise".

Hypnose

Hypnose Ericksonienne Humaniste et conversationnelle

Coaching d'entreprise

Chef d'entreprise depuis vingt ans, j'interviens à l'intérieur même du système. Avec une vision externe non émotionnelle, je permets à chacun d'exprimer son objectif réel et de se placer au cœur de l'action commune. Un malentendu ou une image erronée de sa situation ou de l'évolution de l'entreprise peuvent très rapidement emmener l'énergie dans une impasse. J'offre à chacun l'ouverture de son propre schéma et le consensus donné au mouvement commun. Un recadrage qui bien souvent donne une énergie exceptionnelle à l'entreprise.

 

P.N.L

Emmanuel Sabouret, coach professionnel, hypnologue-hypnothérapeute

Programmation Neuro Linguistique

La programmation neuro-linguistique (acronyme français : « PNL »,  est un ensemble coordonné de connaissances
et de pratiques dans le domaine de la psychologie fondées sur une démarche pragmatique de modélisation, en ce qui concerne la communication et le changement., centrée davantage sur l'expérience que sur la théorie, Elle a été élaborée par Richard Bandler et John Grinder dans les années 1970, aux États-Unis.

La Programmation Neuro-Linguistique s'appuie sur « une certaine façon de regarder le monde et la vie », qui repose sur un ensemble de principes, de présupposés, et une éthique matérialisée par un code de déontologie. L'intention finale des intervenants en PNL est d'aider ceux qui le souhaitent à rester actif vis-à-vis de leurs propres objectifs, de retrouver les ressources nécessaires pour les atteindre, de développer sa flexibilité, de retrouver de l'autonomie, de trouver plus de satisfaction dans la vie, d'amener plus de compréhension et de respect mutuel, d'augmenter l'estime de soi et d'apprendre à apprendre.

Vous désirez comprendre ce ce qui ne vous convient plus, retrouver un objectif, une façon d'être, le plaisir de la vie en supprimant vos patterns, ou vivre en santé sans culpabilité en supprimant des croyances limitantes, appelez moi.

Accréditations Emmanuel Sabouret et Cognition Académie :

- Revenu Québec

- Emploi et Développement social Canada

- Société Dentaire de Québec

- RITMA

- SICPNL

1009 route de l'Église

Québec - QC - G1V 3V7

Tél : 1+(418) 255 - 0345

emmanuel.sabouret@gmail.com

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • LinkedIn Social Icon

​© 2013 Emmanuel Sabouret

  Tous droits réservés

  www.cognition-academie.com