Le temps



Temps : unité créée lors du Big Bang

C’est aussi une unité qui bouge, accélère et ralentit lors de l’éloignement du cœur et de l’apesanteur. Plus le temps passe dans notre horloge interne, plus il accélère. Le bébé passe de l’enfant à l’adolescent juste à temps pour visiter sa retraite et sa spiritualité, qui va le préparer à trépasser.

Une seconde s’étire pour faire une minute lors d’une peur panique, ou devient un instant court dans un court instant qu’on aimerait éterniser à jamais.

Le temps n’est rien d’autre qu’une notion émise pour déterminer le passage, l’oxydation et l’érosion du palpable. L’usure, la dégénérescence et la disparition de la cellule marquent la réalité du temps, tout naît et tout meurt.

Alors l’Homme court après le cycle de la vie en cherchant désespérément à traverser le temps, sans prendre conscience que c’est lui qui passe. Le passé devient le présent qui a déjà avalé le futur avant d’avoir assez profité du moment qui vient de s’écouler. Le sable s’égrène sans s’interrompre un seul instant, sans deuxième chance.

Alors avant de dire je n’ai pas le temps, vérifiez vos priorités et organisez les sans avoir à le regretter.

Faites confiance à la partie qui sait… et aux autres.

Emmanuel


6 vues

Cognition Académie accréditée par :

RevenuQuébec.svg.png
société dentaire du Québec.png
RITMA_Logo-1.jpg
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • LinkedIn Social Icon

​© 2013 Emmanuel Sabouret

  Tous droits réservés

  www.cognition-academie.com

© 2018 Cognition Académie 

École de formation en communication d'impact

Outil d'hypnose conversationnelle et de PNL