L'ego, au-dessus de tout?



L’homme est incroyable de naïveté… Il pratique l’autohypnose afin de comprendre comment il doit faire pour atteindre un objectif.

L’individu s’adresse donc à son inconscient pour qu’il explique au conscient comment agir. L’inconscient entreprend toujours en aval de son colocataire, et se moque éperdument de son accord. Il lui dit quand il a faim et quelle action il doit mettre en place pour combler son besoin. Lorsque l’objectif est d’avancer, l’inconscient se charge de diriger la motricité droite gauche pour marcher, et de se rattraper s’il y a un obstacle sans prévenir le conscient. De plus, notre partie inconsciente « qui sait tout », est réaliste, et sait que lorsque le cortex frontal, ce conscient et ego qui intellectualise et complique ce qui est simple, cherchera à améliorer la solution apportée par l’inconscient. Seulement voilà… Personne n’oblige personne à changer sa carte du monde alors que c’est lui qui l’a instauré, il lui suggère poliment en lui énonçant son objectif… réalisable.

Alors pratiquant en autohypnose, que votre objectif soit clairement défini à votre inconscient, mais passez-vous de lui demander comment il va s’y prendre, il le fera un point c’est tout.

Faites confiance à la partie qui sait.

Emmanuel


2 vues

Cognition Académie accréditée par :

RevenuQuébec.svg.png
société dentaire du Québec.png
RITMA_Logo-1.jpg
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • LinkedIn Social Icon

​© 2013 Emmanuel Sabouret

  Tous droits réservés

  www.cognition-academie.com

© 2018 Cognition Académie 

École de formation en communication d'impact

Outil d'hypnose conversationnelle et de PNL