Dorénavant ce sera comme d’habitude! Retrouver son identité grâce à l'hypnose.



Répétition

Il serait simple et répétitif de dire que nous traversons un temps, dont l’histoire se répète sans changement. Les secondes qui défilent en minutes, heures, jours et décennies, sont exactement identiques aux précédents, avec la différence de l’évolution.

Une évolution qui se dit technologique, dans la technologie, où les massacres restent des massacres, les idées de peur de perdre un pouvoir, retirent toute humanité à l’homo sapiens sapiens devenu homo sapiens, soit disant l’homme moderne dans son évolution.

Régression

Tortures physiques ou mentales, sectaire et décisionnaire, un infime pourcentage d’homo sapiens sapiens, a cette faculté de régresser dans une perception d’évolution. Ce pourcentage finira par se transformer en homo sapiens sapiens sapiens, et peut être encore sapiens, de la modernité au retour à la préhistoire. Les pensées restent les mêmes, la haine reste la même accompagnée par des images-chocs, qui transforment les ignominies en banalités.

Écho

Ce n’est pas ces malades de la vie qui m’intriguent, mais les autres qui se regroupent pour répéter inlassablement ce qui s’est déjà dit et redit, sans apporter le moindre changement dans leur comportement.

Ces hommes et ces femmes sont partout autour de nous, de faux pensants perroquets, incapables d’évoluer dans leur lecture et leurs apprentissages.

L'ignorance est la nouvelle religion du 21e siècle. Les réseaux sociaux regorgent de répétitions de vidéos, et de mots philosophiques recopiés par manque de création, comme une découverte pour eux qui date pourtant de plusieurs années et déjà démentie.

Évolution

L’évolution devrait être une découverte à chaque instant, et augmenter la dynamique de l’ouverture d’esprit. Un apprentissage intégré fait grandir, progressé, pardonne et dépose l’émotion qui n’a plus lieu d’être.

Les nouveautés du 21e siècle sont les grands rassemblements des nouveaux penseurs, motivateurs, qui racontent leurs histoires mises en scènes avec une pseudo intention de passer message, et qui ne laissent plus aucune trace quelques heures après. Ces soirées s’approchent plus du one man show que de l’apprentissage, mais ont le mérite d’être drôles et animées.

Je me demande ce qu’en retirent les participants, car la répétition des discours de ces assemblées reste toujours la même. Schéma de développement personnel est énoncé comme une ritournelle, sans jamais être véritablement entendu et compris.

Émotion

La vie humaine est faite d’émotions, de stimuli qui, comme une alerte sonore préviennent d’un danger, d’une gêne afin d’alerter le mental conscient que l’action entreprise est contre nature, contre valeurs. L’évolution devrait être de simples apprentissages qui comme son nom l’indique, s’adresse à des apprentis désireux de devenir sages.

L'opinion visible et pourtant minime sur les murs de réseaux sociaux, entraine une autre minorité plus invisible dans une pollution de croyance qui implique la technologie à être encore plus puissante dans son évolution.

Imaginez

Mais que comprend l’homme dans ces alertes contre constructives ? Qu'est-ce qui fait qu'il reste figé sur une roue qui l'empêche de vivre ses propres décisions comme un endoctrinement psychologique qui permet sournoisement l'évolution de la curiosité ?

Imaginez, vous avez une douleur à une dent, une carie ou une infection. La gêne apparait un moment puis disparait pour réapparaitre. Vous en prenez conscience pour enfin vous dire qu’il serait temps de vous en occuper. Vous laissez passer un moment, mais l’alerte se fait de plus en plus fort. La nature vous fait savoir qu’il se passe quelque chose contre nature, pour votre confort. Votre conscient l’a entendu, comme à chaque fois qu’une douleur apparait, mais vous laissez couler… et puis la douleur se fait forte et pesante, une guerre de non-retour s’est mise en place, car le conscient refuse de voir la réalité qui l’attend. Une réalité qu’il connait pourtant parfaitement, quel que soit l’âge de l’homo sapiens.

Comme à chaque fois, l’homo sapiens attend le dernier moment avant d’agir, il prend le téléphone et appelle son dentiste pour qu’il le reçoive en urgence.

  • Allo, j’ai une rage de dents depuis plusieurs jours voire semaines, pourriez-vous me recevoir rapidement s’il vous plait ?

  • Demain à 8h00.

Vous raccrochez et étrangement, quelques dizaines de minutes après, la douleur c’est estompé voir disparu. Le conscient vient de dire à l’inconscient qu’il avait entendu et fait le nécessaire. La nature est-elle, qu’elle supprime agréablement l’insupportable. Ce qui est encore plus étrange c’est que l’inconscient aurait envie de rappeler son dentiste afin d’annuler le rendez-vous… Alors, faites-le!!! Mais ne soyez pas surpris que l’alerte suivante sur votre dent soit décuplée par dix.

Alors?

Demandez-vous ce que nous apprennent les alertes du corps, des émotions.

Demandez-vous ce qu’il y a comprendre dans toute cette littérature pseudo philosophique ou scientifique. Apprendre de ses apprentissages, vivre ses apprentissages dans l'écoute de l'émotion et s’en souvenir est la noblesse des sages.

L'hypnothérapie pratiqué par un hypnothérapeute ou encore mieux un hypnologue, permet de retrouver son identité. Les fondements de l'Être humain sont construit sur l'émotion qui gouverne toute notre vie. L'hypnose est un outil qui permet de reprendre le contrôle que nous perdons chaque jour à suivre des troupeaux régressifs, qui nous aspirent dans un champ d'action de mal être...

Reprendre contact avec ses automatismes et les raisons de ses non choix, signifie l'autorisation de se respecter, de se renseigner et d'apprendre avant de juger et de rentrer dans le mouvement d'une synergie qui tire vers le bas.

Intéressez-vous à savoir plutôt que de croire, cherchez à comprendre, étudiez. Ne jugez pas sans savoir et allez aux sources des connaissances, plutôt que de rester dans des croyances urbaines.

L’homo sapiens finira par observer, écouter et faire confiance… à cette partie qui sait.

Emmanuel


0 vue

Cognition Académie accréditée par :

RevenuQuébec.svg.png
société dentaire du Québec.png
RITMA_Logo-1.jpg
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • LinkedIn Social Icon

​© 2013 Emmanuel Sabouret

  Tous droits réservés

  www.cognition-academie.com

© 2018 Cognition Académie 

École de formation en communication d'impact

Outil d'hypnose conversationnelle et de PNL