Un jour peut-être...



Répétition

Le cycle de la vie se répète. Les Hommes disent évoluer et pourtant seule la technologie évolue et est à la portée de tous. Malheureusement la perception du cerveau met plus de temps à se développer que la porte qui s’entrouvre sur les connaissances.

La télévision présente des émissions de plus en plus régressives qui maintiennent la majorité des spectateurs dans une régression de mièvreries qui tirent celui qui la regarde dans une dégénérescence neurologique.

Apporter une connaissance simplifiée sur des comportements ou des techniques impliqués dans le comportement de l’être humain depuis de nombreuses années, à l’aide des connaissances que nous apportent la neurologie, serait une avancée exceptionnelle pour la race humaine.

Émotions

Tout développement passe par cette émotion qui nous gouverne. Elle est ancrée dans nos cellules, notre corps.

Notre réflexion doit être mise en relation avec nos émotions afin d’être congruente avec notre existence, le bien-être, la vie !!!

Le bonheur se partage pour en profiter totalement. Partager c’est communiquer avec les autres et dans ce qui nous concerne, avec nous-mêmes. Notre communication se base sur les émotions qui font notre comportement.

Nos émotions sont représentées par les 5 sens officiellement. Notre mémoire et nos souvenirs sont encodés par des perceptions perçues par la vue, l’ouïe, le ressenti, le goût et l’odorat.

Plus l’émotion est forte, plus l’encodage est profond et s’inscrit dans la mémoire.

Nous reproduisons la perception de l’extérieur dans un monde intérieur, placé dans 1450cc que nous appelons la boîte crânienne.

Un réseau de neurones, comme des fils électriques, relie la perception émotionnelle à un comportement qui est répété comme une évidence fonctionnelle.

Lorsqu’il y a incongruence entre le désir et le comportement il y a dysfonctionnement.

Et pourtant, lorsque la dualité s’installe, il est plus facile de continuer dans le non-changement que de désapprendre pour réapprendre.

Subir

Rappelez-vous d’un film que vous avez regardé et dès le départ, vous saviez qu’il serait mauvais. Vous l’avez regardé jusqu’au bout en le subissant !!!

Beaucoup font la même chose dans leur vie courante, subissent leur vie en sachant que cela ne leur convient pas. Il est possible aujourd’hui de changer l’histoire sans attendre qu’il se termine.

Écouter ses émotions c’est comprendre ce qui va ou ne va pas. Endormir ses émotions c’est mettre un voile, du sable qui finira toujours par disparaître pour laisser de nouveau l’incompréhension s’exprimer.

Réagir

Vous seul vous autorisez à survivre chaque jour alors que chaque jour mérite d’être vécu.

Vivre c’est partager et apprendre à se servir de ses erreurs afin de ne pas les répéter pour que les liens de l’évolution s’installent dans le système cérébral.

Pour cela il faut quitter la pollution qui nous entoure. Les émissions publicitaires qui contrôlent notre pensée, choisir ses amis sur les réseaux sociaux qui propagent des informations ridicules qu’ils justifient pour les avoirs vus sur ces mêmes réseaux. Il est nécessaire d’apprendre à apprendre comment fonctionnent notre cerveau, notre mémoire, nos émotions. Apprendre en vérifiant les sources, des techniques mnémotechniques afin de retenir les connaissances que nous apporte le 21e siècle.

S'autoriser

La perception qui se passe dans la tête est une interprétation de connaissance et d’apprentissage qui ne fait qu’évoluer au cours de l’existence. Si vous décidez de perdre votre temps avec un mauvais film, vous le pouvez. Vous autorisez à le changer vous demandera l’effort de vous lever et de délaisser votre télécommande…

Intéressez-vous à tout et à rien, écoutez ce qui vous fait peur afin d'apprendre à le connaitre. Lisez, écoutez, apprenez en vous amusant, en vous passionnant.

Ne pas savoir que l'on ne sait pas n'est pas dérangeant, savoir que l'on ne sait pas devient plus ennuyant...

La médiocrité est à la portée de tous, l'évolution est la différence de l'apprentissage que vous faites à chaque instant et pour ça pas besoin d'argent. Il vous suffit d'un peu de curiosité et d'aller chercher la réponse à la question que vous savez que vous ne savez pas !!!

Alors, quand commencez-vous ?

Faites confiance à la partie qui sait…

Emmanuel


2 vues

Cognition Académie accréditée par :

RevenuQuébec.svg.png
société dentaire du Québec.png
RITMA_Logo-1.jpg
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • LinkedIn Social Icon

​© 2013 Emmanuel Sabouret

  Tous droits réservés

  www.cognition-academie.com

© 2018 Cognition Académie 

École de formation en communication d'impact

Outil d'hypnose conversationnelle et de PNL