Rechercher

Tic tac



Tic-tac, fait la pendule. Un compte à rebours sans pause, sans issue et qui n’a qu’une route sans chemin parallèle qui permettrait de s’en échapper. Nous le savons tous, cette route est sinueuse et le climat peut être difficile.

Et pourtant, les tic-tac deviennent une évidence et n’ont plus d’importance, comme s’ils n’étaient qu’un mouvement perpétuel infini.

Des focus ridicules absorbent nos pensées et nous détournent de l’importance de chaque clic que fait l’horloge. Elle nous offre pourtant chaque jour 86 400 crédits, qu’elle remet à zéro à minuit. Tout ce qui n’a pas été utilisé est alors perdu.

Pendant les fêtes, la pendule s’est arrêtée pour beaucoup de personnes qui nous entourent. Qu’elles aient 90 ans, 65 ou 45 ou même 30, 18 ou 4 ans, leur cadran s’est stoppé sur un tic ou sur un tac.

Je ne sais pas s’ils le savent, mais j’ai conscience du vide qu’ils laissent entre chaque claquement de mon cadran qui file à rebours.

L’école de la vie m’apprend à respecter ce temps qui passe, impalpable. J’apprends de nouveau à regarder plutôt que voir, à apprécier l’instant, la beauté et l’amour de la magie qui m’entourent.

Arrêter de courir après des focus ridicules sera mon objectif en cette nouvelle année. Choisir plutôt que de subir un cadre d’habitudes que je pensais nécessaire.

La réussite est un Leitmotiv, enseignée depuis des générations sans définir ce qu’elle est. Qu’elle soit financière, émotionnelle ou humaine, elle évolue avec le temps de la maturité et de la sagesse. Un simple claquement de doigts fait basculer d’une décennie à une autre, comme une simple distorsion de temps, comme un réveil au matin qui nous indique sept heures passées sans aucun souvenir.

Le partage sera ma priorité cette année et la suivante, avec vous et les autres, quel que soit votre âge ou votre nationalité dans le respect de mon tic-tac et de tous ceux qui se sont déjà arrêtés.

Je serais le seul responsable de mon compte à rebours, de la couleur et du climat que je voudrais bien affronter.

Faites confiance à la partie qui sait.

Emmanuel

www.cognition-academie.com


21 vues

Cognition Académie accréditée par :

RevenuQuébec.svg.png
société dentaire du Québec.png
RITMA_Logo-1.jpg
contact - Emmanuel Sabouret.png
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • LinkedIn Social Icon

​© 2013 Emmanuel Sabouret

  Tous droits réservés

  www.cognition-academie.com

© 2018 Cognition Académie 

École de formation en communication d'impact

Outil d'hypnose conversationnelle et de PNL