top of page

Merci de vous être abonné !

Abonnez-vous au blog, c'est gratuit !

3- Intuition - états intuitifs et pratiques

L’intuition holistique est une prédisposition cérébrale qui se découvre au fil du temps pour la pratiquer avec éthique.


Certains n’en ont même pas conscience et pour ceux qui savent écouter, les intuitifs deviennent des personnes inspirantes.


J’aimerais vraiment sortir du dogme de l’ésotérisme et plutôt entrer dans l’ère de la recherche de la compréhension dans la lecture du passé, présent et futur.



Et si...


Carlo Rovelli (1956 - physicien théoricien et philosophe des sciences italien et fondateur de la gravité quantique à boucle) auteur du livre « Et si le temps n’existait pas? », dit que la plus grande découverte scientifique du XXe siècle est que la science « se trompe ».


«… Les représentations du monde développées par la science peuvent être, dans un sens précis et vérifiable, fausses. Et donc, que l’on peut avoir plusieurs lectures du monde et que chacune ne peut être considérée comme vraie que jusqu’à un certain point. »


Admettons que toutes les vibrations sont présentes dans un espace-temps figé.


Admettons qu’il soit possible d’entrer dans cet espace-temps et de laisser notre système cérébral de probabilités construire le film du passé, de l’état présent et d’une projection dans le futur, alors, il n’y aurait plus d’ésotérisme, mais de l’intuition heuristique et non holistique !!!


Julian Barbour (Physicien et théoricien - 1937), chercheur controversé, soutient l’idée que « le temps n’existe pas ». Il maintient que nous n’avons aucune preuve du passé autre que la mémoire. De même, nous n’avons aucune preuve du futur autre que nos croyances.


Pour lui le temps serait figé et seules nos actions seraient un déplacement de « quanta » donc de nouvelles équations de perception.





Disponibilité


Nous percevons le monde avec nos croyances, notre expérience de vie et nos désirs. Les zones du cerveau stimulées par la pensée (voir ondes cérébrales) sont différentes dans l’état d’éveil ou de veille.

Lorsque vous dormez ou êtes sur le point de vous endormir, certaines zones de votre cerveau baissent en intensité et vibrent en relation avec d’autres zones plus profondes qui travaillent en sous-marin et créent les probabilités.


Il est donc nécessaire de stimuler les zones d’états de veille pendant les moments d’éveil. Cela demande de la disponibilité cérébrale où notre propre identité, nos préoccupations, nos croyances et valeurs sont mises de côté.


Cet état modifié de conscience s’apprend et se pratique.


Ma technique s’est développée avec l’autohypnose (que je propose aussi en ligne) qui permet de comprendre les différents états de conscience et permet d’avancer plus rapidement avec la formation d’intuition.


La première étape est la centration. Elle permet de ralentir la conscience et de vivre l’état présent. Vous percevrez alors une ouverture de conscience qui remplace le besoin d’analyse et d’attente de quelque chose.


Ce n’est pas un état que l’on imagine atteindre, mais un état que l’on ressent.


Les sens sont aiguisés, l’écoute, la vision, la kinesthésie en particulier. Il n’y a pas de question rationnelle qui surgisse comme un radar, où toutes les informations sont classées, en attente d’un besoin, d’un déclencheur.


La sensation est très agréable; pas d’obligation d’action ou de réaction, pas de jugement ou de comparaison.


Cela ressemble à une sensation de compassion sans empathie particulière, de la sagesse, une sensation d’intouchable, d’être prêt à tout, sans être déstabilisé. C’est l’état présent, un état de centration, vous êtes ancré(e).




Illumination, prémonition et probabilités



La deuxième étape est une sensation qui ressemble au propos de Julian Barbor. Le temps n’existe plus - je dirais même que c’est une sensation d’être hors du temps. Le passé, le présent et le futur peuvent s’étaler comme une histoire en mouvement.


Je l’expliquerais par ce « tout vibration » perçue par l’ensemble du cerveau.

Lorsque vous pensez, ou que quelqu’un s’adresse à vous, dans cet état « hors du temps », vous vibrez en résonnance avec votre interlocuteur où vous dirigez vos vibrations vers l’objet de vos ou de ses pensées.


Dans ces nuages de « quanta », un chemin se dessine et met en relation les objets et les parties.


Qu’une question soit posée ou non, il peut surgir des mots, des sons ou des ressenties qui sont automatiquement interprétés par l’algorithme cérébral de probabilités.


C’est comme si vous allumez la TV et l’éteignez juste après. L’image perçue par la rétine va faire le chemin jusqu’au cortex frontal pour analyser et définir ce que l’œil vient de voir.


Des mots peuvent résonner à l’interne, des phrases ou des noms, prénoms, métiers, lieux, chiffres sans comprendre l’origine ou ce que cela veut dire. Cela peut être des consonances ou toute autre chose.


Par contre, ces perceptions ne sont pas construites par une attente de la conscientisation, mais une fulgurance.


Dans ce champ de nuage de « quanta » les vibrations sont décodées et font des liens avec notre expérience heuristique.





Histoire



Il n’y a pas besoin d’être intuitif pour le comprendre. Il suffit d’étudier l’histoire du monde et de ses siècles. Elle se répète dans ses métaphores et allégories; la naissance, la pseudo évolution, la passion puis le pouvoir, l’équilibre puis la stagnation, la remise en question puis la destruction et le cycle recommence.


L’histoire de l’univers et de l’homme sont les mêmes et de façon fractale, nos journées sont construites de la même façon.


L’intuition holistique se sert de l’intuition heuristique. L’ouverture et l’acceptation que l’on peut être un simple transmetteur de perceptions crée l’holisme.


Les perceptions ne sont pas réfléchies dans l’intuition. Ce sont des fulgurances sensorielles (V.A.K.O.G).


Maintenant, ces informations ne se font pas sur commande. Il ne s’agit pas de poser une question pour avoir une intuition. Il y a de nombreux dénominateurs à l’état de perception.


1- La centration et la dissociation du temps

2- L’état d’esprit des personnes qui vous entourent

3- L’environnement

4- L’attente


Par exemple, poser une question spécifique de temps ou vouloir des détails de comportement qui ne vous appartiennent pas est un besoin qui touche l’orgueil et n’a pas de sens dans l’holisme.


Le temps est décrit par l’homme comme une chronologie conscientisée de jour et de nuit, d’action pré ou post évènement. Mais le temps est en fait une suite d’actions indispensable pour atteindre un objectif. Qu’elles soient physiques ou psychologiques, ces actions sont le temps.


Ne rien faire, c’est figer le temps et repousser l’atteinte de l’objectif. Cela devient encore plus complexe lorsqu’il y a d’autres personnes reliées à cet objectif. Il devient alors nécessaire d’accepter que tout le monde n’avance pas à la même vitesse.


De plus, il suffit qu’un autre change d’état d’esprit, de vibration ou de désir et tout peut être remis en cause. Rappelez-vous que les probabilités sont faites sur un ensemble de vibrations qui s’entrechoquent les unes aux autres pour aboutir à un résultat qui évolue à chaque instant.






Formuler ses intuitions


La réelle difficulté de l’intuitif se trouve dans la transmission du message et de son interprétation.


Comme je l’enseigne dans ma formation Communication d’Impact, chaque mot employé a une signification différente pour chacun. Les mots sont un piège pour l’interprétation de l’intuition.


De plus, le besoin de savoir peut-être global ou spécifique. Suivant le contexte de la question, des personnes voudraient avoir des détails comme un scénario de film, une vidéo 4K avec la marque de voiture, le jour et l’heure, ce qu’ils vont boire, comment ils vont être habillés, qui sera présent, la main droite ou la gauche, ce qu’ils vont manger, combien ils vont gagner… et ses intuitions devront être un « dû » marqué dans le marbre !


Vous connaissez tous ce dicton qui dit : « Aide-toi et le ciel t’aidera ». Une intuition est le déroulement d’une suite logique, si les actions entreprises restent dans le même mouvement, la même vibration. S’il est considéré que c’est un dû et qu’il n’y a plus la même énergie, le film changera.


Il faut comprendre qu’une intuition est une transmission de perception et non la réponse à une demande.


Lorsque les questions deviennent trop spécifiques, ce n’est plus de l’intuition holistique, mais plutôt un raisonnement à une attente.


C’est pour cela qu’il est difficile d’avoir des intuitions claires pour soi-même. Notre attente est émotionnelle et transmet des vibrations qui ne sont pas alignées avec la réalité vibratoire du moment.


L’intuition est souvent juste et précise, mais il manque des morceaux pour la définir comme une suite logique. Régulièrement, le passé et le présent se confondent. Il est possible par élimination d’avoir des détails, des indices qui peuvent être vérifiés, mais… ce serait vérifiable uniquement dans le temps.



Expériences personnelles


Je me souviens d’être allé en consultation en hypnologie dans une maison où un homme avait du mal à dormir. En montant les escaliers de l’entrée pour me rendre dans la salle à manger, j’étais submergé par un profond malaise. Je percevais une femme qui criait comme une hystérique à cet endroit. En travaillant avec cet homme dans son salon, il m’expliqua qu’il était divorcé et qu’avant son ex-femme piquait des crises de colère incontrôlables tous les soirs lorsqu’elle rentrait du travail. Elle restait debout dans les escaliers. Elle en avait après la terre entière de ne pas être reconnue à sa juste valeur.


Une autre fois, chez un autre client, alors que nous avions terminé la séance, j’entendais quelqu’un pleurer au sous-sol. Je l’entendais vraiment !!! J’hésitais à en parler pour ne pas être intrusif dans sa vie privée, mais je ne pouvais pas partir avec ce sentiment de laisser quelqu’un en danger. Après avoir dit à mon client que j’étais perturbé d’entendre quelqu’un pleurer au sous-sol, il m’a dit qu’il n’entendait rien. Inquiets tous les deux, nous sommes descendus et je lui ai indiqué que la personne était dans le noir derrière le chauffe-eau. Il m’a emmené dans la pièce, il était hagard et m’a montré le chauffe-eau. Il n’y avait personne… Il m’a dit : comment savez-vous ? Je viens souvent ici pleurer pour pas que ma famille me surprenne…


Ces moments sont surprenants et doivent être vérifiables. La difficulté est de déterminer s’il faut en parler ou pas.


Il arrive fréquemment d’être mal compris et de passer pour un hurluberlu. Alors, je me suis donné des règles depuis toutes ces années.


Il y a quelques années, une de mes amies qui avait divorcé était en pleine remise en question existentielle. Alors que nous discutions, je me suis mis à parler sans savoir vraiment pourquoi et je lui dis qu’elle devait rester sereine, car elle allait rencontrer Éric et qu’ils auraient une petite fille. Lorsque j’ai pris conscience de ce que je lui disais, j’ai compris tout de suite que je devais me taire… trop tard !


Les questions sur ce Éric ont fusé, mais je n’avais plus rien d’intuitif à lui dire.


Quelques jours après, elle m’appelle en me disant qu’elle a rencontré un Éric, qu’il est super, que je lui ai dit qu’ils allaient avoir un enfant et que la vie était belle !!!

Pourtant, pendant les semaines qui ont suivi, elle a découvert un manipulateur narcissique qui a été très dur avec elle. J’avais beau lui dire que si elle n’était pas bien qu’elle devait mettre fin à la relation et ne pas tenir compte de ce que j’avais dit. C’est ce qu’elle a fait, mais notre relation amicale a beaucoup changé.

J’étais presque devenu le responsable de cette mésaventure…


Deux mois plus tard, elle a fait une nouvelle rencontre, un certain Éric… Ils sont ensemble depuis 5 ans et ont une adorable petite fille !!!


L’intuition a de multiples paramètres qui rendent aléatoire une prédiction et il est nécessaire d’en tenir compte.


Mettre de l’énergie pour avoir un poste qui vous est dédié peut vous prédire d’avoir le poste, mais ensuite, le manque d’investissement peut vous faire perdre votre place.


Le temps aussi est aléatoire, une semaine, trois mois ou un an est difficile à déterminer.


Les actions physiques et mentales sont à prendre en compte.


L’intuition pour moi est la motivation pour traverser une situation, se mettre dans le mouvement et comprendre que nous avons toujours le choix et le libre arbitre de nos actions en connaissance de cause.




Développer son intuitif


Nous ne sommes pas tous égaux face à cette ouverture intuitive.


De plus en plus d’écoles en hypnose et en PNL, de neuroscientifiques et d’études scientifiques se penchent sur ce « mystère ».


Les mots « intuition » et « prémonition » sont souvent cachés par « retraites » - « développement personnel » - « chamanisme » - « spirituel »…


Pour commencer :

- Il est important que vous choisissiez le mot qui vous convient et que vous le laissiez faire.

- Apprenez à vous centrer et à sortir du champ pour vivre ces moments hors du temps.

- L’autohypnose est un outil puissant lorsque vous le maîtrisez

- Jouez à l’intuitif tous les jours pour vous-même. Par exemple, lorsque vous prenez votre voiture, demandez-vous à quelle heure vous allez arriver à destination. Vous pourrez vérifier si votre intuition était bonne.

- Chaque moment de la journée peut être une intuition à laisser émerger.

- N’imposez jamais vos intuitions à ceux qui ne vous ont rien demandé.

- Vérifiez le plus souvent possible vos intuitions.

- Notez tout, même si cela vous paraît désuet.

- Ne vous forcez pas à chercher des intuitions


Vous pouvez aussi profiter de la formation intuition en ligne qui vous permettra de goûter à de nombreux outils et d’accompagnement au développement de votre intuition.


Et qui sait -

il est bien possible que je vous proposerais prochainement des ateliers ou formations pour développer vos capacités intuitives et transmettre vos perceptions !!!


Faites confiance à la partie qui sait…


Emmanuel



__________________________________________

Intuition en 4 partie :

0- Intuition - Sortir du cadre et l'assumer

1- Les différents modèles d'intuition

2- Complexité de l'intuition holistique

3- États intuitifs et pratiques


______________________________________________

Formation intuition en ligne

Formation art de la communication en ligne

Formation autohypnose en ligne

77 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page