Il m'a fallu du temps pour comprendre et accepter, que la réalité d'une perception a le sens que l'on veut bien lui donner. Prendre conscience que la vérité peut être communiqué autrement que par des mots ou des attentions, demande une ouverture d'esprit, se retirer de tout jugement et s'autoriser à observer sans cadre de croyance ou d'évidence.
Il faut mettre un mot sur ma réalité, même si j'ai du mal à l'employer ; clairevoyance.
La clairvoyance est un rapport de faits ou de prédictions sans se servir d’un support particulier. Il y a la lecture du passé, du présent et une possibilité du futur.
Il peut y avoir différents supports ou oracles pour percevoir, voir, entendre ou ressentir. Ce n’est plus de la voyance ou de la médiumnité, mais de la cartomancie, de la tarologie, ou d’autre mot terminant par « ie ».

Voyance
Une séance de voyance débute par un état de transe naturel. Elle peut être déclenchée par un jeu de carte, tarot ou autres, du marc de café, le sillon fessier (que pratique la mère à Sylvester Stallone) ou tous autres supports qui permet d’absorber l’attention et de vivre un état de transe.
Un cartomancien apprend les cartes et les différentes combinaisons. Il raconte une histoire en liant les significations de l'une, avec les autres. Je tire les tarots depuis trente ans. Je ne sais toujours pas pourquoi, car j’ai tenté de nombreuses fois à apprendre leurs significations et leurs combinaisons. Je ne comprends toujours rien à ce que je lis dans les livres. Par contre, il m'arrive d'utiliser les tarots un court instant lors des séances. Ils peuvent me permettre d'absorber plus profondément mon attention de mise en transe et de me connecter. Ils me racontent alors une histoire, une évidence, une révélation, que je peux ensuite développer sans support. Le tarot de Marseille peut être la clé qui m’ouvre un espace hors de la compréhension.
Un jour, une femme d’un âge certain, que je ne connais pas, m’appelle.
Elle a perdu une croix de famille, d’une quinzaine de centimètres, incrustée de pierres précieuses. L’objet a disparu de sa table de nuit, là où elle était depuis vingt ans.
Je ne percevais absolument rien dans l’instant. J’ai même ressenti une panique m’envahir. Je n’avais rien à transmettre à cette femme. J’ai alors tenté de comprendre avec mon pendule qui me confirma que la croix n’était pas perdue, mais qu’elle n’était plus dans sa maison. J’ai pris mon tarot et je perçus de la malveillance, organisé par des jeunes garçons.
J’ai donc demandé à la dame : - Avez-vous eu la visite dernièrement de jeunes garçons ? - Oui. Mon petit-fils est venu la semaine dernière avec quatre de ses amis. Ils ont passé un après-midi chez moi. Ce sont des adolescents, et je ne pense pas un seul instant, que ce soit des voleurs, m’a-t-elle répondu, un tantinet outré par mon sous-entendu.
J’ai eu deux évidences dans l’instant :
- Un jeune avait mis la croix dans sa poche.
- La croix était au sous-sol, dans la poche de sa veste en laine accrochée au perroquet, aux pieds de l'escalier en colimaçon.
Je me suis excusé, ne voulant pas la froisser, mais j’ai quand même pris le temps de lui exposer mes perceptions.
Curieusement, il y avait bien un sous-sol, un escalier en colimaçon, un perroquet et une veste en laine mais… pas de croix dans la poche.
J’étais persuadé de ce que je percevais, mais je n’ai pas insisté. Malgré ma conviction, je pouvais me tromper, et si je voulais avoir raison, cela aurait été uniquement pour mon ego. J’ai donc raccroché sans pouvoir l’aider.
Deux mois plus tard, la dame m’a rappelé.
En sortant dans son jardin, alors qu’il faisait frais, elle avait mis sa veste en laine et trouvé la croix dans sa poche exactement comme je le lui avais indiqué. Elle avait complètement oublié la mésaventure. Son petit-fils était revenu avec ses amis la semaine précédente… elle pense qu’un des jeunes avait dû avoir mauvaise conscience et avait ramené la croix à sa propriétaire.
Le présent se mélange au futur ou vient du passé…
Les évidences arrivent comme si vous jouiez au « téléphone arabe ». Quelqu’un vous parle, vous montre ou vous fait ressentir quelque chose, à vous seul, et vous devez le transmettre sans déformer le message.
La difficulté se trouve dans la transmission et l’interprétation de la perception.
Les 8 langages

Lors des formations en hypnose, je prends le temps d’expliquer l’impact des 4 niveaux de perception du langage.
Il y a d’abord ce que j’entends, ensuite comment j’interprète ce que j’entends. Pour suivre, inconsciemment, il y a une interprétation du message en fonction de mon expérience qui me crée un souvenir ancré. Le dernier langage est l’émotion vécue et diffusée face au souvenir de mon interprétation.
Quatre langages qui traduisent quatre mondes pour un individu. Lorsque vous ressentez quelque chose, vous devez passer par vos quatre langages qui vont traverser les 4 langages de l’autre personne.
C’est comme si un chinois avait un interprète allemand, qui avait un interprète espagnol, qui avait un interprète russe, pour passer le message à un chilien, à un suédois à un marocain pour la personne désignée, qui est français. Huit interprétations, huit cultures, croyances, valeurs, couleurs du monde. Les quiproquos et les erreurs sont légion même si le fond est vrai.
Une de mes amis qui avait divorcé depuis plusieurs mois s’inquiétait de son avenir sentimental. Je reçois une évidence que je transmets immédiatement :
- Tu vas rencontrer Éric et vous allez avoir une fille.Je retrouve mon amie quelques semaines plus tard. Elle m’annonce qu’elle a rencontré un Éric. Elle est tout excité car si A (Éric est vrai), B (une fille est vraie).
Deux mois après elle me confit qu’elle vit l’horreur. Éric est narcissique, elle a perdu toute liberté et joie de vivre.
Je lui ai demandé pourquoi elle est toujours avec lui :
- Tu m’as dit que j’allais rencontrer Éric et que j’allais avoir une fille…
Il est important de ne pas tout prendre à la lettre, mot pour mot car la réalité peut demander de passer par d’autres étapes.
Après quelques discussions, elle a fini par quitter Éric et m’a reproché mon erreur et la souffrance qu’elle a vécue dû à ma prédiction…
Quelques mois plus tard, elle a rencontré un autre Éric. Depuis ils vivent ensemble et ont eu une fille depuis quelques années.
Il n’y avait pas d’erreur, mais des évènements qu'il fallait traverser. Je n’avais pas été informé qu’il y avait deux Éric... que je suis mauvais…
Le plus surprenant, lorsque je donne des intuitions précises qui se révèlent totalement surprenantes et pourtant justes, c’est qu’il n’y a aucune surprise de la part de mes clients.
C’est comme s’il était tout à fait normal pour un clairvoyant de prédire l’imprévisible. Je me demande alors pourquoi les passagers d’un avion applaudissent le commandant de bord à l’atterrissage ?...

Interprétation en clairvoyance
L’interprétation sait naviguer sur un fil.
La perception du temps est une autre épreuve à surmonter. La notion de temps existe sur notre terre et ne va cependant pas à la vitesse de la compréhension. Les choses arrivent lorsque la personne est prête, sans « mais », sans « peut-être ». Une prédiction est une perception de ce qui pourrait se passer, si et seulement si, l’énergie et les mouvements engagés continus sur le même cheminement.
Si on vous prédit un nouvel emploi, alors que vous êtes en pleine recherche, il y a de nombreuses chances que vous obteniez ce poste si vous continuez à chercher et à vous démener.
Si vous décidez de ne plus rien faire et d’attendre que la prédiction arrive, vous risquez de tout remettre en cause en changeant le cours de votre futur.
Un jour d’octobre, lors d’une consultation en hypnologie, une cliente me fait part de ses difficultés financières. Elle ne travaille plus depuis six mois, ne croit plus en elle et a une médiocre estime d’elle-même.
Nous avons passé la consultation à travailler sur des stratégies identitaires. Je lui glisse en fin de séance :
- Non seulement vous allez trouver un emploi bien rémunéré, mais vous allez partir en vacances dans le sud en début d’année.
Elle ne m’a pas cru bien entendu, pensant à un encouragement de ma part. Elle a m'a dit qu'elle ne lâcherait pas...
Je l’ai croisé lors d’une formation en juillet de l’année suivante. Elle s’est précipitée vers moi et m’a dit :
- Emmanuel, tu es voyant, médium ou quelque chose comme ça ?
- Pourquoi tu me dis ça ?
- Je ne sais pas si tu te rappelles, mais tu m’avais dit l’année dernière que j’allais trouver du travail et que je partirais en vacances dans le sud en début d’année. Je ne t’ai pas cru, car j’arrivais à peine à payer mon loyer. Et bien, figure-toi que j’ai trouvé un super travail le mois d’après. En plus le soir du repas de Noël de l’entreprise, j’ai gagné le gros lot : un voyage au Mexique payé par le comité d’entreprise, et je suis partie en février !
Il n’est jamais facile de prédire. Chaque mot doit être réfléchi et doit laisser le libre choix; surtout lorsqu’une personne vous interroge sur une autre. Je n’aime pas répondre à ces interrogations et j’évite la plupart du temps, si cela n’apporte pas de plus-value au consultant.
Selon son engagement, il pourrait déformer la prédiction et engendrer des problèmes importants. Rien n’est coulé dans le béton, rien n’est définitif même s’il est nécessaire, chaque jour, de relever des défis qui nous sont imposés.
Nous avons un chemin à traverser pour que la vie redevienne un jeu.

Libération
Les consultations, que je donne aujourd’hui, ont pour but d’apporter à mes clients, les réponses nécessaires pour faire évoluer leurs situations, les libérer de leurs freins, leur permettre de changer de perception et leur apporter les outils pour retrouver leur autonomie.
Si je continue à offrir des consultations en hypnologie, même si le fait d’assumer que je suis du « côté obscur » m’a déjà créé quelques dénigrements. J’offre des consultations en clairvoyance et médiumnité et je suis prêt à partager tout ce qui me sera donné !
Dans la prochaine chronique, je vous partagerai mes réflexions et mes perceptions sur la radiesthésie.
Je suis heureux et flatté de voir que vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre.
Je vous remercie pour votre confiance et votre fidélité.
Autorisez-vous avec panache, à laisser un message sous la chronique et un Emoji.
Restez connecté et partagez, s’il vous plait !
Faites confiance à la partie qui sait
Emmanuel

___________________________________________________________________________
Emmanuel accompagne des particuliers et des dirigeants d’entreprise dans leur évolution.
Tantôt thérapeute, coach PNListe, enseignant ou mentor, il permet à ses clients de comprendre et d'intégrer les connaissances des fonctionnements des biais cognitifs.
Spécialiste du stress et du sommeil, il aborde tous les problèmes qui pourraient créer un trouble, comme la communication, les désirs de changements et d’engagements, les émotions, les fractures de vie personnelles et professionnelles.
Bien accompagné et parfaitement défini, Emmanuel considère que l'organisation, la discipline et la persévérance sont à la portée de tous.
Il offre en visioconférence ou par téléphone, des consultations en médiumnité et clairvoyance.
Bonjour monsieur,
J’adore vous lire, vous êtes très inspirant. Pour moi cela veut dire que vous m’apaisiez, me rassurez et surtout m’ouvrez des portes sur tout un tas de possibilités pour l’avenir. J’ai 70 ans et une envie de vivre en pleine conscience en savourant la vie.
Merci infiniment Samuel.🙏