UA-39153264-1
top of page

Merci de vous être abonné !

Abonnez-vous au blog, c'est gratuit !

Et si vous pouviez y avoir accès ?

Un titre, un mot catégorisent et influencent la pensée.


Depuis de nombreuses années, je m’évertue à transmettre l’évidence d’une connaissance universelle, l’hypnose.


Mais voilà, ce mot dérange, catégorisé comme manipulateur, dénoncé par les sceptiques comme charlatanisme ou ésotérique.




21e siècle


Nous sommes au 21e siècle, les études, thèses en médecine et publications sont nombreuses, publiées et signées par d’illustres chercheurs, neuropsychologues, docteurs en psychologie, médecins (Guillaume Poupard, Sigmund Freud, Jean-Martin Charcot, Milton Erickson, Rémy Coté, François Roustang) et beaucoup, beaucoup, beaucoup d’autres.


Tous, médecins ou docteurs en psychologie voire psychiatries, nombreux sont les praticiens universitaires qui ont su démontrer l’efficacité de la technique d’hypnose comme adjuvant à la médecine.


Depuis quelques années, un groupe de médecins français demande que la pratique de l’hypnose soit réservée à la médecine et interdite au non-scientifiques universitaires.

Demandons-nous alors; qu’est-ce qui fait qu’il y a encore du scepticisme face aux vertus de l’hypnose ?


Quel est ce nouvel ordre qui voudrait se réserver les capacités naturelles de l’être humain ?




États de conscience


L’état de conscience modifié, vécu plusieurs fois par jour par plus de sept milliards d’individus, n'est rien d’autre qu'un mot qui fait frissonner les non-initiés, la transe.

Rien de chamanique, pas de champignon hallucinogène ou de drogue, rien que la biologie naturelle du cerveau qui donne vie et réalité à son imagination. Alors, de quel droit, l’apprentissage du fonctionnement du cerveau qui dirige nos pensées, nos comportements, nos croyances et nos valeurs devrait-il être réservé à une élite?




Étude du sommeil


L’hypnologie est l’étude du sommeil, là où tout s’amplifie, se libère, se répète et se transforme. La compréhension est à la portée de toute personne qui désirerait appréhender ses comportements, ses états limitants et en reprendre le contrôle.


De même, avec les techniques de cette même hypnose, il devient simple de percer le fonctionnement de l’autre, ses besoins et de communiquer facilement, en entrant dans le monde de perception de son interlocuteur. Il est alors aisé de passer des messages avec éthique et de le guider à voir le monde autrement.






Vous pouvez avoir accès !


Depuis plusieurs années, je me suis engagé à transmettre ces connaissances à toutes personnes qui désirent améliorer leurs relations professionnelles ou personnelles. Les outils de l’hypnose n’ont pas à être réservés aux praticiens.


J’ai donc créé la Communication d’Impact en deux niveaux, accessible pour tous. Des modules mettant l’emphase sur l’approche verbale, non verbale ou para verbale. De nombreux messages conscients ou inconscients permettent de changer le regard que l’on a sur soi et les autres. Tout devient plus facile dans les relations et apporte estime, charisme et confiance en soi.


Ensuite, pour les professionnels qui désireraient en faire un métier ou se servir de l’hypnose ericksonienne et conversationnelle dans leur profession, ils peuvent poursuivre avec la formation d’Hypnologue Certifiée qui leur permettra d’utiliser l’hypnose en tant que maître-praticien. Ils utiliseront alors les protocoles et techniques d’accompagnement à la personne.


La vie est un bonheur qui se partage et pour cela il est important de comprendre qui nous accompagne, afin de créer l’harmonie nécessaire au partage et à l’évolution !


Le cours en Communication d’Impact niveau 1 a lieu le 28 et 29 août à Québec et le 11 et 12 septembre à Montréal.


Rejoignez-nous dans le monde de la compréhension et faites confiance… à la partie qui sait !!!


Emmanuel



116 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Et si ?

bottom of page