UA-39153264-1
top of page

Merci de vous être abonné !

Abonnez-vous au blog, c'est gratuit !

Écoutez vos clients sacrebleu !!!

Les outils d’accompagnement à la personne ne manquent pas dans ce siècle où l’amplification des déséquilibres psychologique s’amplifie.

Je ne parle pas de pathologie, mais d’état de mal-être, d’incompréhension, d’émotion non gérée, du passage d’une étape de vie à une autre, etc.



Emmanuel Sabouret - Hypnothérapie à Montréal

Quel thérapeute ?


Malgré le nombre incalculable de techniques d’accompagnement, il est nécessaire que chacun choisisse celle qui lui convienne.



Pour cela, les professionnels doivent être clairs dans leur pratique et écouter le besoin de leur client.


Lorsque vous avez un problème de santé, un médecin généraliste va cibler le spécialiste que vous allez consulter. Si vous avez un problème de cœur, vous ne vous attendez pas à aller voir un proctologue… Lorsque vous arrivez chez le cardiologue, vous passez une batterie de test reliée au cœur et pas une coloscopie…


Évidemment, vous allez me dire, et bien pas pour tout le monde…

hypnose thérapeutique Montréal et Québec

Consultation hypnose thérapeutique


Il y a un an, Sylviane (pas celle que vous connaissez, une autre), m’a consulté en hypnologie une fois, en visioconférence (Sylviane vit à Québec – je suis à Montréal). Elle vivait un problème de motivation et d’engagement dans ses projets personnels.

Sylviane était tellement contente de son expérience hypnotique, qu’elle voulait vivre l'expérience en présentiel.


Si je donne des consultations à Québec une fois par mois depuis six mois, ce n’était pas le cas à l’époque de son besoin. Elle a donc consulté une première fois sur Lévis une hypnothérapeute qui lisait des scripts prédéfinis. Elle a passé une heure à se demander si elle ne s’était pas trompée d’étage...

La deuxième fois, elle a rencontré un hypnothérapeute ++ à Québec, qui a, d’après ma cliente, pratiqué de la PNL et de la psychologie tout le long de la séance. Il avait une voix très douce, mielleuse à faire du diabète type2 en fin de séance. Elle repartit, déçue d'avoir commandé du saumon fumé et d'avoir été servi en carotte fumée végétarienne.

Sylviane veut de l’hypnose !!!


Audio autohypnose - hypnothérapie Montréal



Écouter, fondement de l'hypnose thérapeutique


Écouter le besoin du client, c'est comprendre sa demande.

Prendre le temps de percevoir les biais de fonctionnement de la personne, c'est l'accompagner sans forcer à la solution qu’elle désire.





Sylviane veut de l’hypnose ? 
Faites de l’hypnose !

La PNL est une technique qui aide en hypnologie, mais n’est pas de l’hypnose.


J’ai reçu Sylviane ce mardi lors de ma journée de consultation à Québec et il suffisait de l’écouter pour déterminer ses besoins :

- Avoir des routines en préretraite pour rester en forme et s’éloigner du vieillissement qui lui fait peur.

Elle dit ne pas être capable de se motiver à faire les choses pour elle, le ménage de sa maison, faire attention à son alimentation, se lever pour aller faire du sport, etc.


Pourtant, elle est précise, engagée, performante et pleine d’énergie lorsqu’elle doit accompagner les autres. J’ai oublié de vous dire qu’elle est thérapeute et réputée dans sa spécialité. Comme quoi les cordonniers sont bien les plus mal...


J’ai observé ses cartes cognitives identitaires innés limitantes :

- Elle dit ne pas être importante

- Née au service des autres, sauveuse

- Réactive

- S'identifie comme un numéro 2, est une exécutante et attend les demandes sans prendre d’initiative.


Ses cartes cognitives professionnelles aidantes sont :

- Proactive

- Organisé

- Sauveuse

- Numéro 1

- Solide.


Sylviane a des comportements opposés entre l’identité dans sa vie privée et ses protocoles comportementaux dans sa vie professionnelle.

Mon travail en hypnose consistait à dissocier l’identité du rôle professionnel, et de proposer à l’identité (la numéro 2) d’accompagner la partie numéro 1, soit le rôle professionnel dans sa vie privée.


Pour faire court, Sylviane s’est mise au service d’elle-même !!!


Hypnose thérapeutique à Montréal - Emmanuel Sabouret

Jumelle


Son identité a besoin d’être au service d’une autre personne. Cela lui permet d’avoir la motivation nécessaire pour être à son top niveau.


L’hypnose a été mise au service de Sylviane en faisant appel à ses ressources disponibles, pour atteindre son plein potentiel.


Sans hypnose, il n’y aurait peut-être pas eu de changement de perception, de dissociation et d’ouverture à des changements de comportement. Son cerveau n'aurait probablement pas personnifié les deux parties et les différents comportements. Elle ne serait sûrement pas repartie aussi souriante et dithyrambique dans ce qu’elle ressentait après la séance.


Avec l’hypnose qu’elle réclamait, il a été plus simple d’atteindre le lâcher-prise, car elle se sentait comprise et écoutée


… Soyez attentif à la demande de vos clients, vous gagnerez du temps et de l’énergie pour faire plus rapidement des heureux sur du long terme.


Faites confiance à la partie qui sait…

Emmanuel





Sortie en septembre 2023 :

"Déjouer le stress et l'anxiété"



61 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page