Qu’est-ce qui fait qu’il est possible de soulager avec les mains et les doigts ?
Je n’ai aucune explication rationnelle ou scientifique… mais c’est comme ça.
Je vais vous raconter un soupçon de ce que je sais, ce que j’ai vécu et reproduit.

LA RADIESTHÉSIE
La radiesthésie offre un vaste champ d’exploitation. Elle est reliée à tout ce qui touche les radiations, les vibrations émises par la nature, perceptibles par un support matériel ou des voies paranormales.
Trouver de l’eau avec un pendule ou une baguette de sourcier n’est pas devenu ma spécialité, même si j’ai beaucoup pratiqué la recherche des canalisations dans les rues.
Par contre, retrouver des objets ou déceler des problématiques dans des lieux ou sur le corps ne m’est pas inconnu !
Contrairement à la médiumnité et à la clairvoyance, le vibratoire demande beaucoup d’énergie et fatigue énormément.
Je pense que lorsque je pratique l’hypnose avec mes clients, j’engage souvent un travail de magnétisme, sans le nommer, et cela explique la limite de consultations que je peux faire chaque jour.
Je ne saurai pas expliquer la frontière qu’il y a entre la radiesthésie, la clairvoyance et le magnétisme. Je n’ai jamais suivi d’enseignement sur le magnétisme; une énergie diffusée par la terre qui relie tout ce qui est naturel.

MAGNÉTISME - CAPACITÉS NATURELLES
Je pense que toute personne, ouvert à des capacités naturelles et non académiques, est apte à pratiquer le magnétisme. Comme tout ce qui est, le magnétisme ne s’enseigne pas vraiment, mais se pratique, se découvre et s’amplifie. C’est comme marcher, parler ou digérer, le magnétisme est l’empreinte vibratoire indélébile de tout ce qui a existé et existe encore. La vibration est l’ADN d’une personne, d’une chose, d’un objet et même d’un évènement et reste suspendue dans le temps.
Si le pendule est un outil que j’emploie fréquemment, j’utilise surtout la paume de mes mains et les extrémités de mes doigts pour travailler.
Avec mes mains, j’ai soulagé des douleurs, arraché des migraines, des douleurs dentaires, musculaires et articulaires. J’ai anesthésié de très nombreuses brûlures et coupé le feu du soleil et de la chimiothérapie.
Le plus étonnant, c’est que cela fonctionne même lorsque je le pratique sur moi. J’ai pu observer à chaque fois, l’accélération de la cicatrisation après une séance de magnétisme, ce qui est très pratique après une coupure. Comme pour la clairvoyance et la médiumnité, je ne sais pas exactement ce que je fais, si ce n’est me rendre disponible.
Je me laisse guider, je ressens mes extrémités vibrées et chauffer et je laisse faire les mouvements et les gestes sans réflexion particulière.
C’est comme si j’attrapais contextuellement avec mes doigts et mes mains une sorte de barbe à papa que l’on ne peut pas serrer au risque de la faire disparaître. J’attrape la sensation et je tire délicatement pour la retirer du support… Je guide ma pensée à faire le bien pour que la personne retrouve un équilibre qui la rendrait sereine.
L’énergie déployée vient tout de même de mon corps et se décharge vite. Il m’est nécessaire de prendre du temps pour me ressourcer.

PRATIQUER LA RADIESTHÉSIE
Pratiquer le magnétisme a été, comme lors de mes interventions en hypnologie : frustrante.
Je sais, je ne crois pas, je sais que le travail se fait, que le changement désiré se met en place et reste dans un anonymat inconscient. Les personnes ressentent rapidement le changement et oublient qu’elles avaient un problème précédemment. C’est un peu comme si mes interventions n’avaient jamais existé.
J’ai mis du temps à accepter que je n’eusse pas d’émotion à investir dans mes interventions, mais à apporter des solutions à des faits…
Je repense régulièrement, lors de moments passés en groupe où une migraine empoisonnait un participant, et après quelques minutes de magnétisme, il revenait dans la partie comme si la migraine n’avait jamais existé.
Je revois mon voisin que ses enfants portaient sur une chaise dans les cuisines de mon restaurant, les pieds, entre autres, brulés par la chimiothérapie. Il ne pouvait pas marcher tellement il avait mal…Après une vingtaine de minutes de magnétisme, il buvait sa bière debout sur le coin du marbre de ma cuisine et repartait sur ses pieds en souriant.
Le cancer a tout de même gagné la partie… Je ne cherche pas à guérir, mais à soulager au mieux de mes possibilités.
L’hypnose a été un outil qui m’a permis d’entrer dans des états de transe plus rapidement. Elle m’a ouvert des portes à l’acceptation et un minimum de compréhension qui m’était nécessaire, pour le vivre pleinement.

RECONNAISSANCE
Depuis deux mois maintenant, beaucoup d’entre vous me consultent et me disent :
- Depuis que vous avez fait votre coming-out… Je savais que notre rencontre n’était pas due au hasard !
Coming-out signifie : dévoilement, affirmation, divulgation et révélation.
Moi, qui voulais rester dans le cadre d’une société qui a tendance à créer des castes de vérité, je n’aurais pas pensé qu’une normalité identitaire pour moi, aurait pu intéresser un public.
Si je ne l’ai pas fait avant, c’est que j’avais encore des apprentissages à faire pour avancer sereinement.
Si l’hypnose a été, il y a dix ans, un accompagnement réservé aux initiés, elle est devenue la nouvelle profession de reconversion. La crise de la COVID a permis une prolifération de formations certifiantes de quelques jours, offertes par internet, et autant de plaques professionnelles déposées sur les portes de bureau. Ce qui est drôle, c'est qu’aucune formation en hypnose certifiante n’est reconnue au niveau académique dans le monde entier, à l’exception de celle offerte en études de médecine à l’université.
N’importe qui peut donner une formation en hypnose sans le moindre justificatif ou reconnaissance et offrir des certificats. L’hypnose n’est pas une thérapie. Apprendre les techniques d’hypnose n’est pas suffisant pour accompagner la complexité de l’humain, et c’est pourtant le message qui est transmis.
La magie de l’hypnose est réelle et demande du travail et de l’investissement. Vouloir gagner de l’argent facilement et accompagner un client qu’avec de l’hypnose est une chimère.
Une chose est certaine pour moi : mes clients auront la possibilité de s’appuyer sur du solide. Ils auront accès à la conscience et à la réflexion, aux connaissances cognitivo-comportementales, aux schémas de réflexion du coaching et aux possibilités qu’ils peuvent atteindre s’ils s’en donnent les moyens.
Dernièrement, un homme m’a confié :
- Je ne voudrais pas être offensant, mais des capacités comme les vôtres devraient être un service gratuit.
- Pour quelles raisons ?
- Parce que c’est un don et vous avez des facilités à l’exploiter.
- Vous avez raison, aujourd’hui, j’ai des facilités pour le pratiquer. Dites-moi, vous êtes bien avocat de profession ?
- Exact.
- Vous avez une très bonne réputation, et vous faites de bonnes affaires.
- C’est ce qui se dit.
- Vous avez des facilités d'élocutions, c’est un don et de fortes compétences pour pratiquer ?
- C’est en effet ce que déclarent les gens qui m’entourent.
- Alors pourquoi vos services ne sont pas gratuits ?
- C’est mon métier ! J’ai payé des études, j’ai des charges et des enfants. J’aide les gens à se défendre et à gagner de l’argent !
- Nous ne sommes donc pas différents. J’ai fait des études et j’en fais encore. J'ai des enfants et même un petit-fils. J’ai des charges et j’aide les gens à éviter de devoir se défendre pour ne pas perdre d’argent. Je les aide à vivre pleinement en se libérant de ce que vous ne pouvez pas leur faire gagner. De plus, je ne fais pas payer ni mon temps de rencontre ou de communication par mail ou téléphone, mais la plus-value de nos rencontres…
Quels que soient les services que j’offre aujourd’hui, chacun est libre de penser, de consulter, de désirer, de choisir et d’agir.
Une chose est certaine : si vous ne vous engagez pas, restez assis, car personne ne le fera pour vous et la vie sera longue et pénible à traverser.
Faites confiance à la partie qui sait… (certainement le titre du livre qui relatera ce parcours !)
Emmanuel
Ps : Je tiens à remercier de tout cœur tous ceux qui ont et laisseront un commentaire. Je suis profondément touché par vos témoignages…
Partagez !!! Je vous remercie par avance.

___________________________________________________________________________
Emmanuel accompagne des particuliers et des dirigeants d’entreprise dans leur évolution.
Tantôt thérapeute, coach PNListe, enseignant ou mentor, il permet à ses clients de comprendre et d'intégrer les connaissances des fonctionnements des biais cognitifs.
Spécialiste du stress et du sommeil, il aborde tous les problèmes qui pourraient créer un trouble, comme la communication, les désirs de changements et d’engagements, les émotions, les fractures de vie personnelles et professionnelles.
Bien accompagné et parfaitement défini, Emmanuel considère que l'organisation, la discipline et la persévérance sont à la portée de tous.
Il offre en visioconférence ou par téléphone, des consultations en médiumnité et clairvoyance.
Comments