UA-39153264-1
top of page

Hypnose pour dormir

Le sommeil et l'hypnose

Consultez rapidement.
Le sommeil est la base de l'équilibre de la vie !!!

Des solutions contre l'insomnie

Un problème de sommeil est très souvent relié à des préoccupations, une saturation du cerveau.

Il s'agit de travailler sur deux angles :

1- Mettre en place des solutions reliées au problème.

2- Retrouver une mécanique du sommeil par des techniques comportementales.

Le sommeil - hygiène de vie - hypnose

Ebook Sommeil - gratuit

Tout ce que vous devriez savoir pour bien vivre et dormir.

Des connaissances qui devraient être enseignées à l'école.

61 pages

Hypnothérapeute versus hypnologue

Selon le site bio-top.net qui fait référence aux terminologies médicales :

  •  La thérapeutique est la branche de la médecine qui s'occupe des traitements (pharmaceutiques, chirurgicaux ...) des maladies. Tout médecin devient donc thérapeute lorsqu'il étudie les moyens susceptibles de prévenir (prophylaxie), soulager ou de guérir les maladies.

 

La définition du mot « hypnologie » (lalanguefrancaise.com) selon Littré (1872-1920) est l’étude du sommeil – traité du sommeil.

 

Le suffixe « logie », désigne la discipline, le savoir, les sciences, les études.

Hypnothérapeute ou hypnologue
Hypnothérapeute versus hypnologue

Mes études m’ont mené à étudier le comportement humain avec l’hypnose et la PNL, les sciences sociales et la neurologie. Je n’ai pas de background universitaire médicale ou scientifique et s’enticher du titre de thérapeute serait pour moi une usurpation de  métier.

 

Malheureusement, le titre d’hypnologue est repris à tort et à travers dû à une mode de société où la simplicité prend le dessus sur la connaissance.

 

Vous pourrez notamment trouver dans Wikipédia sous le terme hypnose, l’exemple d’un temps où la genèse de la connaissance peut être décapitée :

 

  • Les hypnothérapeutes ont voulu se démarquer des hypnotiseurs de spectacle en se faisant appeler hypnotistes ou hypnologues ou en changeant le terme ...

Accompagner le sommeil avec l'hypnose

Hypnose versus hypnologie

Se spécialiser sur la problématique du sommeil en tant qu’hypnologue a été une évidence pour moi.

 

Hypnose vient de Hypnos, le dieu du sommeil dans la mythologie grecque. Il est le frère jumeau de Thanatos, la personnification de la mort. Il est aussi le père de Morphée… le dieu des rêves.

 

Le sommeil et la douleur sous hypnose sont les deux problématiques les plus étudiées et reconnues en médecine. Elles sont étudiées depuis de très nombreuses années en science et sont très souvent présentées lors des mémoires de doctorats.

 

Une problématique de sommeil peut être médicale ou psychologique et jamais un hypnologue ne peut subvenir ou s’exprimer au nom d’un de ces professionnels.

Évidence du sommeil

Lorsque ma curiosité a été attisée par le monde du cerveau, il a été évident pour moi que le sommeil naturel est le meilleur médicament gratuit qui existe. Il est capable d’apporter des solutions, de soulager et réparer énormément de problématiques liées au comportement humain.

 

Pour atteindre cette panacée, il est nécessaire de régler des problèmes conscients et des automatismes inconscients. Les croyances, les valeurs et les comportements sont des habitudes, des réflexes qui sont nécessaires à modifier ou à recréer.

 

Le sommeil, c’est comme la digestion. Tout petit, un rythme naturel et sain se met en place, et puis, en grandissant, des changements d’habitudes, préoccupations et facilités transforment petit à petit une normalité naturelle en comportement extrême.

L'hypnothérapie, une solution pour retrouver le sommeil

Obésité ou malnutrition, épuisement, problématique de sommeil qui entraîne la maladie d’Alzheimer, des maladies cardiovasculaires, dépression, anxiété et tendance suicidaire.

 

L’adage qui dit « je dormirai quand je serai mort » est l’argument manipulateur de la grande faux qui accélère son arrivée. Moins vous dormez, plus courte sera votre longévité.

 

Selon l’OMS, l’épidémie de manque de sommeil est officielle dans tous les pays industrialisés. Deux tiers des adultes ne dorment pas suffisamment ou moins de six ou sept heures par nuit.

 

Les accidents de voiture dus au sommeil sont plus nombreux que ceux causés par la drogue ou l’alcool réunis. Un accident sur trois de la route est lié à un manque de sommeil.

Informer et accompagner pour retrouver un bon sommeil

Informer et accompagner avec l'apprentissage de l'hypnose

Il est temps que le sommeil devienne une cause mondiale.

Pour cela il est nécessaire d’informer, d’expliquer et d’instruire. C'est le rôle du somnopédagogue.

Le sommeil est souvent un trouble de croyances de méconnaissances de son fonctionnement. Comprendre les étapes du sommeil change les autodiagnostics qui sont faits par la clientèle et apporte un apaisement.

De plus, les états de stress et de préoccupations jouent un rôle important dans la qualité du sommeil. Il devient nécessaire de travailler sur la globalité des préoccupations du client pour lui apporter tous les outils de s'autoriser à travailler en équipe avec le sommeil qui est l'équilibre fondamental à une vie de plein potentiel.

 

Depuis plus de 10 ans, j’étudie les protocoles et le fonctionnement de l’hypnose sur le sommeil.

 

Si vous avez des problématiques avec votre sommeil, des réveilles répétitifs et des difficultés à vous rendormir, des matins difficiles sans énergie, il est temps de consulter.

 

Vous pouvez prendre rendez-vous directement au (1) 418 255 0345.

 

Soyez confiant et faites confiance à la partie qui sait….

 

À très vite

 

Emmanuel Sabouret

Blog et chroniques sur le sommeil

 

C’est quoi le sommeil, quels sont ses biens faits et ses conséquences, à quoi ça sert vraiment, que se passe-t-il pendant le sommeil, y a-t-il des règles, que se passe-t-il dans le cerveau lorsque l’on dort, comment l’apprivoiser, peut-on ne pas dormir, c’est quoi l’insomnie…

Je vous propose de répondre à toutes ces questions si et seulement si, votre intérêt est présent.

 

Le sommeil est aujourd’hui reconnu d’intérêt public par l’OMS qui a déjà alerté les pouvoirs publics depuis de nombreuses années sur l’épidémie grandissante de manque de sommeil qui a atteint les pays industrialisés.

 

2 adultes sur 3 ne dorment pas suffisamment, moins de 6/7 heures par nuit. Les maladies, entre autres, comme Alzheimer, cardiovasculaires et l’augmentation du taux sucré, pourraient diminuer.

Les accidents de voiture dus au sommeil sont plus nombreux que les accidents de voiture dus à l’alcool et à la drogue réunis.

 

Il serait temps de prescrire du sommeil sur ordonnance et d’étudier toutes les possibilités avant d’arriver à la pilule.

 

Vous apprendrez tout sur le fonctionnement du sommeil, les dernières études et les engagements d’entreprises, afin d’améliorer la performance de leurs employés en suivant et régulant leur sommeil.

 

Chroniques

1- Sommeil - Rythmes et rôle

2- Sommeil - Décalage horaire - REM et NREM - Cycles selon l'âge

3 -Sommeil – mélatonine – caféine – sieste – rêve – transe hypnotique

4- Sommeil - Insomnie – besoin physiologique – alcool et somnifère – prise de poids – 14 astuces

bottom of page