Foire aux questions

Hypnose thérapeutique et hypnose de spectacle


L’hypnose en thérapie est poursuivie par des préjugés sans cesse alimentés par des personnes n’ayant pas vécu la transe hypnotique.

Les médias de toutes sortes, les spectateurs et téléspectateurs alimentés par l'hypnose de spectacle, pensent encore, que la magie pour l'arrêt du tabac ou tous autres problématiques peuvent se régler en une séance et durer dans le temps.

5% de la population a la capacité imaginative de vivre l'hypnose de spectacle. Pour les autres il faudra plus de temps pour vivre une transe hypnotique. La transe s'apprend, se développe et s'amplifie. De plus, il est important de répéter la transe dans le vécu de son objectif, afin de créer de nouvelles créations neuronales et d'installer un nouveau comportement.

L'hypnose de spectacle travaille en surface, c'est un jeu bien vite oublié inconsciemment s'il n'y a pas de répétition et d'amplification de l'objectif à atteindre.

Malheureusement, le côté commercial et mercatique du spectacle occulte les possibilités réelles du travail en hypnose thérapeutique.

Dans le cas du tabac, les statistiques indiquent que l'hypnose apporte une aide de 30% dans son arrêt. Les 70% restant sont : la volonté, patch...

Pour la perte de poids, l'hypnose aide à garder une discipline et a contourner le besoin alimentaire en définissant l'émotion cacher derrière le symptôme de se remplir. L'hypnose ne fait pas maigrir... Il est nécessaire de déterminer l'émotion, l'alimentation, un programme de mise en mouvement...




Combien de temps dure une séance ?


Une séance dure environ une heure de temps. La première séance peut être un peu plus longue.




Combien de séances sont nécessaire ?


L'hypnothérapie est une thérapie brève.

Chaque personne est différente et la même problématique pour différents consultants ne sera pas abordée avec la même technique.

L'hypnose thérapeutique travaille sur la mécanique neuronale de l'émotion et la restructuration de la perception de la problématique.

Un travail de répétition en autohypnose est nécessaire, afin que le cerveau perçoive pas les sens, le changement.

Très souvent, la première consultation définit l'état désiré et la découverte de l'expérience hypnotique.

La deuxième séance recadre et amplifie l'état désiré.

Il peut être nécessaire pour une même problématique, de vivre trois ou quatre séances.

Emmanuel




Dort-on sous hypnose ?


L'hypnose est un état de dissociation qui n'est pas du sommeil.

Neurologiquement, l'EEG démontre des ondes cérébrales qui s'apparentent au cycle du sommeil à la différence, que les zones du cerveau qui ne devraient pas être alimentés lors du sommeil sont stimulées en état de transe hypnotique.

Il n'y a pas de sommeil sous hypnose, le consultant entend tous les mots du praticien peut se rappeler entièrement de la séance ou s'autoriser à occulter certain moment.

L'état de transe hypnotique s'apparente au moment où votre conscience s'échappe, de la même manière où vous êtes dans la lune.

Pour ma part, toutes mes consultations sont enregistrées et placées sur un disque dur codé, afin d'apporter toute la sécurité nécessaire pour ma clientèle et pour moi même lors de mes consultations.




Est-ce que l'hypnose s'apparente à de la magie ?


Oui !!!

La magie de VOTRE cerveau...

Nous sommes des êtres émotionnels, formatés par une mécanique neuronale.

Les émotions nous gouvernent et dirigent nos actions.

En changeant les émotions, les liaisons neuronales évoluent et changent la cartographie du cerveau.

C'est là que se trouve la magie du cerveau, dans le changement de perception émotionnel qui est réellement magique.

Pour pouvoir l'atteindre, il est donc nécessaire par commencer à définir le changement voulu et s'engager dans cet objectif entièrement. Le consultant doit se mettre en mouvement émotionnel afin de transformer la physiologie cérébrale.




Est-ce que l'hypnose soigne et guérit ?


Pour guérir et soigner, il faut être médecin...

L'hypnose est une technique d'accompagnement et non un médicament, une chirurgie ou un traitement quelconque.

L'hypnose permet de dissocier les états émotionnels afin d'élargir la perception des compétences et des acquis du consultant.

L'hypnothérapie permet d'accompagner le changement, d'amplifier la motivation en revisitant les croyances et l'organisation des filtres du consultant.





Cognition Académie accréditée par :

RevenuQuébec.svg.png
société dentaire du Québec.png
RITMA_Logo-1.jpg
contact - Emmanuel Sabouret.png
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • LinkedIn Social Icon

​© 2013 Emmanuel Sabouret

  Tous droits réservés

  www.cognition-academie.com

© 2018 Cognition Académie 

École de formation en communication d'impact

Outil d'hypnose conversationnelle et de PNL