Hypnose = Ça fonctionne ?



Certains vous diront oui, d’autre non, tout dépend des attentes et des croyances.

Pour ma part la seule réponse possible est OUI, ça fonctionne !!!

J’aime le répéter, ce n’est pas l’hypnothérapeute qui fait le travail, mais le client, et pour que cela fonctionne, il est nécessaire que le client s’investisse en jouant le jeu et en ayant l’intention de vivre l’expérience. Cela ne veut pas dire simuler un changement, mais lâcher prise, laisser faire ce qui se fait, observer le changement de perception, et accepter la perception.

Beaucoup ne connaissent l’hypnose que par celle perçue au travers des spectacles de Messmer. Cela peut être une hypnose, mais ce n’est pas l’hypnose thérapeutique.

Que celui qui n’a jamais rêvé d’atteindre un objectif, aussi insignifiant soit-il, celui qui n’a jamais entrepris une action sans douter et qui n’a jamais été surpris par la facilité de l’atteinte d’un résultat arrête maintenant sa lecture.

Bien entendu, vous êtes encore là… Vous faites tous de l’hypnose, mais n’avez pas conscience de la capacité de cet outil.

Imaginer (conceptualiser) – transformer une croyance – percevoir différemment – vivre par les sens.

Quatre étapes importantes et indispensables pour atteindre un changement.

Placébo ?

Effet placébo pour les septiques qui ne peut laisser septique la réalité scientifique. Lu dans le magasine Psychologie de juillet 1999, une étude récente étude estime à 70 % le taux d’efficacité de plusieurs placebos dans le traitement de maladies telles que l’ulcère de l’estomac, l’angine de poitrine ou l’herpès. A titre de comparaison, celui des antibiotiques destinés à lutter contre la pneumonie est d’environ 80 %. Des cas de " guérison " célèbres témoignent également de l’efficacité de placebos sur la fonte de tumeurs cancéreuses ou la régénération des cellules immunitaires chez des malades atteints du sida.

À travers l’hypothalamus, situé à la base du cerveau, nos pensées peuvent présider à la distribution d’hormones essentielles et contrôler le réseau diffus de l’innervation des viscères. Le mécanisme le plus intrigant est sans doute celui proposé par le professeur Candice Pert. Elle a démontré que les peptides – petites molécules servant à la transmission de messages entre les neurones du cerveau – affectent aussi le comportement de la quasi-totalité des cellules du corps, qu’elles soient immunitaires, digestives ou vasculaires. Donc, ce que l’on appelle " l’esprit " ne serait pas localisé uniquement dans le cerveau, mais dans l’ensemble du corps. Animé par le va-et-vient incessant de ces messagers moléculaires, il constituerait un immense réseau de communication englobant toutes les fonctions de l’organisme.

Hypnothérapie ?

Alors, pourquoi se faire accompagner par un professionnel ?

Simplement pour changer la perception que vous avez de vous-même ou de ce qui vous entoure.

L’hypnologue certifié mettra la lumière sur toutes vos ressources internes et sur la réalité de l’objectif. Il mettra à jour votre technique qui vous permet ne pas avoir déjà atteint votre objectif et les habitudes ancrées pour être encore ce que vous ne voulez plus être.

Il ne s’adressera pas à votre conscient, votre ego, qui se croit plus malin, mais à la partie de vous qui a été capable d’atteindre des résultats dans le passé. La transe hypnotique permet de s’adresser à celui qui a le contrôle de votre état, l’inconscient. Si le conscient était si malin, vous ne seriez pas dans une impasse ou dans l’incapacité de changer. La transe hypnotique permet de reprendre le contrôle sur un contrôle que vous n’avez pas.

Certains ont peur de l’hypnose, car ils ont peur de perdre le contrôle, alors que c’est tout l’inverse. En transe hypnotique, vous entendez tout, ressentez tout avec une perception bien différente d’une pseudo réalité que nous avons dans l’ego.

La transe hypnotique est un état d’éveil où tout est possible, et notre cerveau conçoit dans ces moments là, la nouvelle réalité inconsciente qui mènera le conscient à effectuer les nouvelles actions pour arriver au but.

Est-ce que ça fonctionne l’hypnose ? À vous de le décider.

La science le démontre aujourd’hui…

Faites confiance à la partie qui sait…

Emmanuel


0 vue

Cognition Académie accréditée par :

RevenuQuébec.svg.png
société dentaire du Québec.png
RITMA_Logo-1.jpg
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • LinkedIn Social Icon

​© 2013 Emmanuel Sabouret

  Tous droits réservés

  www.cognition-academie.com

© 2018 Cognition Académie 

École de formation en communication d'impact

Outil d'hypnose conversationnelle et de PNL