top of page

Merci de vous être abonné !

Abonnez-vous au blog, c'est gratuit !

Est-ce difficile de changer vos habitudes ? 1/2



🤨 Pensez-vous qu’il est difficile de changer vos habitudes régulièrement, de traverser les nouveautés organisationnelles de cette période de pandémie ?


🧐. Avez-vous pensé à réfléchir à : pourquoi n’aimez-vous pas trop les changements ?


☝️. Vous avez raison d’avoir peur et je vous comprends parfaitement. Les changements peuvent déstabiliser l’organisation et la stabilité émotionnelle, même sans en avoir conscience.


En même temps, je connais des personnes qui n’ont pas peur du changement. Ils ont même tendance à le provoquer, comme si ce besoin était l’adrénaline déclencheur au plaisir de leur journée. Enfin, ça leur appartient. Ce n’est pas la peine d’en parler, car je reconnais que d’autres, comme vous, ne comprennent pas ce besoin de créer le changement. 😕

Pourtant, il m’est difficile de passer à côté des personnes que j’ai rencontrées, et qui pensaient comme vous avant, qui ne savaient pas qu’ils ne savaient pas ce que le changement régulier peut leur apporter dans leur vie de tous les jours.


🤭 Ils ont commencé à comprendre ce qu’est le changement, ont fait des essais et des erreurs, puis ont observé qu’ils gagnaient plus qu’ils ne perdaient en changeant. Ils ont fini par devenir des créateurs de l’exception au non-changement.


☀️ Remarquez, la vie nous a appris à changer tout le long de notre existence pour nous adapter à notre environnement, à la société et à la technologie. Refuser le changement, c’est comme si vous refusiez le confort de l’électricité pour rester au confort du feu de bois pour vous éclairer et vous chauffer. Et encore, le feu a déjà été un grand changement !

Refuser le changement, ce serait alors refuser le feu et les vêtements, sauf les peaux de bêtes pour vous couvrir.


Comme vous le voyez, tout est changement. Il n’y a pas de petit changement; tout se transforme en bouleversement d’habitudes après un certain temps d’adaptation et de répétition.


Chaque jour, notre organisme apprend à lutter contre des agresseurs. Le corps se transforme, les pieds rapetissent avec l’évolution de l’homme, le cerveau a gagné 1kg depuis la révolution sociale du sapiens, et vous améliorez vos gestes, comportements, organisations chaque jour pour que cela soit plus simple et plus confortable.


Vous connaissez tous les grands changements !!!




Prétérition


Les lignes ci-dessus sont un exercice de changement de croyance qui permet de faire réfléchir autrement une personne ancrée sur ses positions. Vous pourrez comprendre son protocole et le pratiquer en suivant la capsule sur le site d’atelier et formation. (Art de la communication). Vous percevrez toute la puissance des mots pour fêler la perception des croyances. 😵


Les croyances nourrissent nos valeurs. Nous nous représentons socialement par nos valeurs qui déterminent une partie de notre identité (voir TedX Emmanuel Sabouret).

💍 L’engagement dans la vie a besoin d’un déclencheur pour passer à l’action. Ce déclencheur est visible lorsque nous sommes confrontés à nos valeurs, lorsqu’il n’est plus possible d’être aligné sur son identité…


Il est donc important de prendre connaissance de ses croyances limitantes afin de nourrir les valeurs qui pourront engager les petits changements qui deviennent grands.


Toutes croyances est une règle, un cadre 🖼 qui appartient à celui qui la nomme. Vous pouvez trouver des exceptions à la généralisation de n’importe quelle croyance. Vous pouvez même être l’exception d’une croyance évidente pour tous. 🙄

Prenez le temps de définir vos croyances qui ont changé tout le long de votre existence et vous pourrez percevoir toutes les exceptions que vous avez déjà transformées.


Faites confiance à la partie qui sait…


Emmanuel


Apprenez à transformer la magie du cerveau !!!




#croyances #valeurs #hypnologie


111 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Et si ?

bottom of page