Témoignages 
de consultation en hypnothérapie

Merci à tous mes clients qui acceptent que leurs messages soient publiés.

Bonjour Emmanuel, 

 

Depuis notre consultation j’ai l’impression de m’être retrouvée!!! Youpi! 

J’étais à côté de mes pompes comme si mes peurs et blocages avaient voilé mon identité, mon étincelle originelle paralysant ainsi mes pensées se logeant dans la peur. 

 

Ce soin a permis de ralentir ma cadence intérieure et d’ajuster mon rapport au temps. Ce qui est en quelque sorte un tour de force, car je vis au rythme d’une formule 1 🏎 depuis toujours ! 

J’ai  perçu cette aberration liée au sentiment permanent d’urgence de gravir des «Everest » en un temps record depuis bien trop longtemps. Comme s’il y avait un prix à gagner!

En constatant cela, j’ai voulu ancrer cette nouvelle compréhension et ce rapport au temps en cherchant à trouver un film traitant de cette notion. C'est alors que j'ai découvert le film (Beauté cachée), un petit bijou qui démontre de façon originale le côté illusoire du temps! 

 

Pour la poursuite de mon cheminement, je suis consciente que mon ouverture à vouloir m'améliorer m'a été salutaire et m'a permis d'expérimenter plusieurs outils et  de développer des stratégies pour en arriver à calmer mon agitation mentale pour laisser place au coeur. Je dois me rappeler que je suis protégée en tout temps. 

 

Lors de cette rencontre, vous m'avez fait prendre conscience que ma peur prenait racine à la source de la "petite fille" que j'étais et n'appartenait pas à l’adulte que je suis devenue. Quelle délivrance !!!! Cela a créé le déclic dont j'avais besoin pour faire basculer mes perceptions erronées et entrevoir d'autres possibilités. Comme un nouveau regard porteur d’espoir en mes capacités retirant un voile qui obscurcissait ma vision des choses.

 

De ce fait, j’aborde bien plus sereinement mon retour dans le monde professionnel. Vouloir privilégier la fuite aurait donné voix à mon ego. Or, je souhaite mettre mon ego à mon service plutôt que de le laisser me diriger. À l’avenir, je vais me placer à l’écoute de mes ressentis en les acceptant plutôt qu’en les taisant.  Je me promets de prendre soin de la petite «Julie » en la jugeant moins sévèrement et en lui accordant plus de bienveillance et de moments de plaisirs. 

 

En dépassant mes peurs et en accueillant ma vulnérabilité, je me solidifierai et je développerai sans doute un meilleur sentiment d’accomplissement et de réalisation qui me mènera peut-être par la suite à évoluer vers de nouveaux défis et horizons. 

 

Merci pour votre écoute, vos conseil et vos actions qui ont contribué à m’éclairer et à sauver ce pourquoi j'ai travaillé si fort: ma carrière. Cet impact positif  se reflètera ensuite en embellissant toutes les facettes de ma vie. 

 

Je suis consciente que tout cela est bien facile à écrire ! Pour en arriver là, un travail quotidien est nécessaire (méditation, respirations, travail sur l’enfant intérieur et le cœur, sports, loisirs, famille, plaisir  respect des valeurs, etc. ) La quête de l’équilibre quoi!!! Un autre beau défi! 

 

Lorsque mon esprit tentera de « bavarder »  avec mon mental je me répèterai intérieurement «ici et maintenant » pour demeurer centrée sur l’instant présent et je réussirai à aborder mes défis avec plus de souplesse et d’authenticité en me disant qu’il n’y a personne de parfait! 

 

Me voilà fine prête à prendre un nouvel envol à la découverte de nouvelles possibilités prête à jongler avec de nouveaux outils et à découvrir cette nouvelle aventure que la vie me prépare! 

 

Je continuerai à travailler également mon aisance en communication orale. À ce chapitre, je salue au passage cet art que vous maîtrisez visiblement et pour lequel je voue ma plus grande admiration. 

 

Je vous remercie pour ce soin grandement bienfaiteur!

 

Au plaisir! 

Julie -  Québec

Je voulais vous donner des nouvelles de mon fils Justin. Il entame sa dernière année au secondaire et disons qu’il est très heureux de se voir rendu à la dernière étape de ce parcours scolaire.  Il va très bien, vous avez fait un énorme chemin avec lui, c’est grâce à vous qu’il a pris confiance en lui et surtout son état physique s’est grandement amélioré. Il s’entraîne plusieurs fois par semaine, il a bien hâte au beau temps pour faire son sport à l’extérieur. Disons que son moral est très bon…  Si d’autres besoins, je n’hésite pas à vous contacter, car vous avez fait une différence dans sa vie. Je vous en remercie énormément…

Michelle B. Iles de la Madeine

Je tiens à vous dire que je suis pleinement satisfaite du résultat de mon expérience avec vous, car je crois que c’est l’expérience la plus extraordinaire que j’ai vécue.  J’ai peine à comprendre ce qui m’arrive puisque j’ai absolument lâché prise de mon projet qui me tenait à coeur.  Je me sens très bien et aussi je me sens en paix avec ma décision.  J’ai confiance qu’il m’arrivera d’autres choses où je trouverai plaisir et satisfaction. Je me permets de vous dire MERCI.  

 

Encore une fois, Merci.   Je fais confiance en la partie qui sait......

Danielle P. Québec

Je me sens bien et je suis très heureuse de constater que je ressens une nouvelle confiance en moi et en mes capacités. 

Je n'ai pas eu de "crise de panique" depuis notre première rencontre. Est-ce un hasard? Je n'en suis pas certaine 😉

Je vous remercie d'avoir pris le temps de m'avoir guidé dans mon cheminement. Vous m'avez grandement aidé! 

Amélie S. Québec

Bonjour Emmanuel,

WOW, je vais vraiment bien, j'ai l'impression qu'il ne reste plus qu'une brique, mais que si je donne un coup de pied dessus ça peu faire mal...hihihi

Donc, j'ai le goût de continuer un bout seul,  voir  si je peux  perdre  cette brique en chemin

Si je ne réussi pas en m'en débarasser, je vous ferai signe à savoir si vous la voulez elle aussi dans votre bureau hihi

Je continu de mettre du rose dans ma vie, je me sens dans une belle énergie présentement, j'ai juste le goût de foncer et de me choisir moi d'abord... On me dit que je rayonne hihi..  C'est magnifique!!!

 

Sincèrement, un gros Merci 

 

Line G. Québec 

Se fût le plus belle rentrée de Tommy depuis le début de son cheminement scolaire.

Toute la semaine précédent le grand jour, il a été détendu, réceptif (moins dans la lune), il n'a pas fait d'insomnie, (soit dit en passant, il n'a pas prit de mélatonine de l'été ), il a bien mangé (habituellement en période de grand stress il mange énormément) et il nous a même fait part de son envie de s'inscrire dans une équipe de soccer pour l'automne, se que nous nous sommes empressés de faire puisque jamais auparavant,  il avait envisagé d'entrer en relation avec d'autres jeunes de son âge qu'il ne connaissait pas.  Il débute la semaine prochaine et il nous en parle a tout les jours. 

Hier,  jour de la rentrée, il était fébrile mais surtout heureux de retrouver ces copains. Sincèrement, c'est beaucoup plus positif qu'on aurait osé l'espérer. Nous sommes enchanté de voir sa nouvelle ouverture et toute les possibilités qui s'offre à lui.

 

Merci infiniment en mon nom, celui de F. mais surtout en celui de T. C'est un beau cadeau de la vie sa rencontre avec vous.

 

Merci et au plaisir

 

J-F-T- Québec 

Depuis notre rencontre la semaine passée au cours de laquelle nous avons parlé de ma difficulté à ressentir et prendre la charge émotionnelle des autres , je vis un grand détachement !!!!  La sympathie s'est transformée en empathie ...Je fais mon travail avec autant d'énergie je dirais ... mais tout en me respectant ... Je me surprends à prendre mes pauses dîner sans culpabilité , je me surprends à avoir beaucoup plus de plaisir tout court , sans me culpabiliser .... Tout est beaucoup plus sain .... Un grand MERCI à toi !!

 

MD - Québec 

Merci, je voulais vous parler, ça va super! J'avais l'impression à ma pratique de mardi soir que tout allait sans effort, encore mieux que la dernière fois, je suis de plus en plus confiante je me surprend...si ça continue comme ça je vais devenir plus confiante de passer au premier saxo et de faire les solos.

 

JS -Québec

...  J’utilise encore à l’occasion la table et la vitre avec ma boss.    Le plus drôle, c’est que parfois j’entends le bruit fait avec la bouche, comme autant de bulles qui rebondissent sur la paroi.   Notre relation s’est grandement améliorée, nous arrivons à rire toutes les deux.  Il m’est arrivé de ressentir une pression dans l’oreille gauche et j’ai fait le geste de l’enlever, toujours aussi efficace ce truc. 

J’apprécie de plus en plus le rôle d’observateur et j’applique aussi la technique “Faire confiance à la partie qui sait”.  Ça m’amuse d’observer ce qui se passe ensuite... Merci encore, je dis à qui veut l’entendre que j’ai eu un upgrade de résilience.

 

SG - Québec

Bonjour, je suis le golfeur que vous avez un jour reçu à votre bureau, et que vous avez aidé, et j'aimerais partager avec vous mes récentes expériences.....

 

Expériences toutes positives d'ailleurs, oui ça va de mieux en mieux, ce thème, "fais confiance à celui qui sait" me parlait beaucoup à l'époque et je n'ai cessé d'y référer pendant un long bout de temps, aujourd'hui un peu moins alors c'est vous dire comment le changement est "intégré", on dirait que je suis redevenu celui qui sait, celui d'avant, beaucoup plus confiant, je n'ai plus cette pensée ou certitude que j'allais rater mon coup, bref en voie de guérison pas mal avancé, quand je me prépare à frapper un coup, quand je m'adresse à ma balle, je pense différemment, comme avant, j'imagine grâce à vous, grâce un peu, pas mal, beaucoup "à celui qui sait", c'était sûrement un passage ou une épreuve dans ma vie sportive et je pense l'avoir surmontée, et je tenais à le partager avec vous.

 

GD - Québec

Bonjour Emmanuel!

J’avais demandé à la vie de mettre sur mon chemin les ‘bonnes personnes’.  
Celles qui m'aideront à avancer, à progresser. ..
Une de ces personnes est sans aucun doute toi.

 

MB - Québec

1009 route de l'Église

Québec - QC - G1V 3V7

Tél : 1+(418) 264 - 0345

emmanuel.sabouret@gmail.com

Accréditations Emmanuel Sabouret et Cognition Académie :

- Revenu Québec

- Emploi et Développement social Canada

- Société Dentaire de Québec

- RITMA

- SICPNL

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • LinkedIn Social Icon

​© 2013 Emmanuel Sabouret

  Tous droits réservés

  www.cognition-academie.com