Combien d’entre vous attendent des jours voire des mois avant de tourner la page ?
Lorsqu’une préoccupation de vie est une priorité, elle occupe une grande partie du temps à être ressassée dans la conscience. C’est comme si rien ne pouvait avancer ou évoluer tant que le dossier ne serait pas réglé.
La conscience distord le temps et s’échappe. Plus rien n’a d’importance, si ce n’est l’obsession du moment qui dure et qui dure.
Dossier sur dossier
Nous vivons des dossiers à régler sans cesse. L’un se referme et un autre s’ouvre comme un mouvement perpétuel.
Suivant l’importance qui est donnée à l’affaire, une attention importante sera portée et occultera une vie qui continue sa route.
Que faire à manger pour le prochain repas peut devenir un lourd dossier, alors que pour d’autres, ce sera la vente d’un bien, l’attente d’un diagnostic médical ou la signature d’un contrat professionnel.
Toutes ces suggestions ne sont que des faits, mais l’émotion s’enclenche et empêche de tourner la page.
L’émotion a un besoin qui n’est pas le même que l’atteinte d’un fait. Ce n’est pas la même récompense et elle ne comble pas le même résultat.
Tourner la page se fait lorsque la décision est prise de se mettre dans le mouvement.
Du moment que vous avez décidé de ce que vous allez cuisiner pour le prochain repas, vous pouvez penser à autre chose et continuer à participer aux autres occupations de la vie.
De la même manière, quand vous décidez de vendre votre bien, le prix et la date de livraison, la page est tournée pour vous, vous avez fait le plus difficile, pris la décision. Votre agent va prendre le dossier en main, vous contacter pour les photos, les pièces à joindre et les rendez-vous qui en découlent. Vous pouvez alors vous projeter dans une autre vie et ouvrir de nouveaux dossiers.
Le précédent ne vous appartient plus vraiment, car il dépend du travail de votre conseiller. Le temps que mettra la clôture du projet sera en fonction des autres intervenants, et ne peut être accéléré en offrant le vôtre.
Un contrat est une négociation. Lorsque vous décidez de faire affaire, que vous vous engagez, la page est aussi tournée. Le mouvement s’est mis en route, l’histoire qui en découlera est un roman que vous êtes en train d’écrire et vous avez déjà rédigé la quatrième de couverture.
Vous avez des problèmes de santé ? Voir un médecin et être pris en charge permet d’enclencher une procédure qui ne vous appartient plus complètement.
Bien entendu, ce dossier est plus émotionnel que les autres et la confiance doit être d’autant plus importante avec les différents intervenants.
Maintenant, l’urgence de ce dossier incombe aux professionnels que vous rencontrez et il est très difficile d’aller plus vite que le bistouri.
L’application des protocoles qui en découleront n’est qu’une suite logique et naturel qui se fera simplement dans le temps, qui ne dépend plus de votre énergie, mais d’un ensemble d’intervenants qui vivent, eux aussi, leurs dossiers.
Agenda
Imaginez que tous vos engagements soient sur votre agenda, vous interagissez quand il se doit, le jour et à l’heure notée.
Vous appelez, écrivez ou étudiez votre tâche du moment, puis prenez une nouvelle note, pour faire un suivi plus tard sur votre calendrier.
La page est alors tournée, vous avez fait ce que vous aviez à faire et n'avez plus qu’à attendre la prochaine étape notée sur l’agenda.
Penser sans cesse à une préoccupation est un brouillard de création de faux scénarios qui coupent du monde, des amis, de la famille ou des collègues.
Notre conscience est limitée dans le traitement de l’information dans l’instant. L’occuper par des pensées qui ne font pas avancer les choses est une addition d’occasions ratées !!!
Pour vivre votre vie pleinement, comprenez que tourner la page est le moment où vous avez pris la décision de vous engager ou non. La décision est l’aboutissement du scénario qui va découler de l’engagement.
L’identité est le scénariste de la vie, celui qui écrit, imagine et tourne les pages jusqu’à la dernière. Il détermine la fin du court métrage qu’il veut tourner, qu’il a imaginée. Son travail est donc terminé et il peut écrire une autre aventure.
Une partie différente de vous joue plusieurs rôles pour donner vie aux différentes scènes. Le rôle est dans un protocole de faits écrit par le scénariste. Il apparaît puis disparaît lorsque sa scène est tournée. Les rôles sont des intermittents du spectacle et n’ont aucun intérêt à faire du bénévolat !
Ligne d'arrivée
Je suis arrivée au bout de mon dossier, je tourne la page de cette chronique. Le scénariste a fait son travail. Je connais le protocole qui va suivre ; correction du texte, syntaxe et orthographe, et par la suite, le placer sur les réseaux, mais ce sera aux rôles de jouer.
L'impact qu'aura ce post ne m'appartient plus. Il dépend des personnes qui vont le lire, le comprendre, l'aimer ou le partager, ou pas… Je ne désire ne plus rien attendre de ce scénario pour ne pas fantasmer, une fiction qui ne m'est peut-être pas destinée !
Je tourne la page, j’ai fini mon travail et je peux me laisser guider vers une autre chronique.
Faites confiance à la partie qui sait…
Emmanuel
Rendez-vous en hypnologie : 418 255 0345
Comments