Hypnose - Tabac



Le tabac est une dépendance au même titre que l’alcoolisme, l'abus de drogues, l'obésité ou la dépendance sexuelle. Ce sont parmi les problèmes les plus difficiles que traitent les professionnels de la santé et de la santé mentale.

Un coach PNL et hypnothérapeute, ne soigne pas et ne traite pas les pathologies. J’ai pu rencontrer un nombre certain d’individu me demandant de « faire mon truc », et une fois les yeux ouverts, la cigarette n’existera plus dans leur tête.

L’hypnose est une magie qui vous appartient à mettre en place, et à cultiver. Toute personne vous parlant d’« une séance d’hypnose et le tabac disparaît », est un non-fumeur qui n’a jamais consulté.

"...L’étude de la littérature médicale, consacrée à l’arrêt du tabac révèle un taux de réussite moyen d’environ 25 % avec suivi de six à douze mois.

Avec la technique d’hypnose dans le tabagisme, il en ressort qu’en une seule séance (Spiegel) aboutit à environ 17/25 % de succès dans la plupart des études (Berkowits, Ross-Twnsend &Kohberger, 1979 ; Shewchud, Dubren, Burton, Formaman, Clark & Jaffin, 1977 : Spiegel, 1970), bien que Stanton (1978) annonce un taux de réussite de 45 % et Grosz (1978a) 31 % d’abstinence à 6 mois.

Par contre, si on étudie les programmes de traitement hypnotique comportant quatre à cinq séances, les taux de succès augmentent de manière spectaculaire avec un taux de réussite de 64 % avec un suivi d’un an (11% des patients n’ont pas pu être contactés lors du suivi et ont été inclus dans les échecs). Avec un traitement en cinq séances Watkins(1976) a un taux de succès de 67% avec un suivi de six mois. Nuland et Field (1976) ont obtenu un taux d’abstinence somparable de 60% après quatre séances hebdomadaires. Chez les fulmeurs, le délai moyen entre le premier jour d’abstinence et la rechute est de 17 jours ( Marlatt, 1985)…" Métaphores et suggestions hypnotiques, American Society of Clinical Hypnosis, D. Corydon Hammond, édition Le Germe.

Certains hypnothérapeutes vous parleront d’un taux de réussite de 80 à 100 %. Il est vrai que la sélection du client et de sa motivation à arrêter la cigarette doit être d'une grande rigueur. Accepter en clientèle uniquement des personnes motivées, et ayant déjà travaillé mentalement sur l’atteinte de la suppression totale de cette dépendance est l’atout principal du succès des rencontres. Cesser de fumer est un vrai engagement contre une dépendance difficile à éliminer. Il faudra résister, travailler et être fort… comme la fois ou vous êtes arrivé à atteindre ce que vous pensiez impossible.

L’hypnose est un accompagnement et non un traitement magique. J’offre un suivi à une clientèle désirant un support stratégique mnésique.

Certains clients que je rencontre et qui aboutissent à l’arrêt du tabac, ont en parallèle, engagé d’autres techniques afin d’avoir toutes les chances d’aboutir sur du long terme (médecins, psychologues, patches, acupuncture…). D’autres ont une véritable volonté et désirent s’engager face à eux-mêmes, uniquement pour eux-mêmes en liant conscient inconscient, former un pacte et un respect avec leur propre personne.

Dans la première séance, il est important de saisir la raison de l’état présent et des raisons inconscientes à prolonger cette habitude limitantes (PNL). Il est nécessaire de regarder différemment, ce qui peut paraître un problème, et qui a été un jour un intérêt avantageux à fumer.

Il n’y a pas de séance d’observation, lorsque vous serez dans mon bureau, nous mettrons en place un protocole afin d'atteindre l'état désiré. Attendez-vous à être mélangé et malaxé en tous sens afin d’apercevoir la réalité de votre volonté.

Les séances suivantes comporteront des techniques PNL et autohypnose afin d’ancrer un état à cultiver chaque jour jusqu’à la disparition compulsive de la dépendance.

J’aimerai vous mentir, et vous dire qu’une séance d’hypnose ou même cinq signifie l’arrêt immédiat du tabac, ce serait excellent pour les affaires mais la réalité peut être bien différente. Je peux vous promettre par contre que si vous ne lâchez pas, je ne vous lâcherais pas.

Si vous êtes prêt… je ne suis pas loin… faite confiance à la partie qui sait…

Emmanuel


44 vues

Cognition Académie accréditée par :

RevenuQuébec.svg.png
société dentaire du Québec.png
RITMA_Logo-1.jpg
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • LinkedIn Social Icon

​© 2013 Emmanuel Sabouret

  Tous droits réservés

  www.cognition-academie.com

© 2018 Cognition Académie 

École de formation en communication d'impact

Outil d'hypnose conversationnelle et de PNL