UA-39153264-1
top of page

Merci de vous être abonné !

Abonnez-vous au blog, c'est gratuit !

Combien de temps faut-il..?

Je ne sais pas pour vous, mais j’éprouve une certaine lassitude à expliquer sans cesse pourquoi je n’ai pas la solution à la demande.

J’ai décidé de prendre quelques instants dans cet élan de bonté, qui me caractérise, pour clarifier la réponse que je n’ai pas.

De plus, cette chronique fera du pouce à la dernière ou je parlais des protocoles versus script en hypnose et marketing.







Avez-vous déjà posé ou entendu les questions suivantes :




Combien de séances il faudra pour résoudre ma problématique ?


Combien de temps faudra-t-il pour que la clientèle réponde à mon offre ?




La réponse est simple :


Je ne sais pas !!! 😩


Il y a tellement de paramètres à prendre en compte pour définir le temps qui sera nécessaire pour l’atteinte de l’objectif…


Tout d’abord les techniques d’accompagnement ou de marketing sont basés sur… des protocoles. Retournez voir la dernière chronique si vous avez besoin de mieux comprendre.

Comme vous le savez maintenant, ce qui fera la différence est le script, le contenu qui permettra au client d’avoir une résonance de vie avec nos suggestions.


Malgré tout, quels que soient nos protocoles, nos scripts ou l’intérêt que peut porter notre client, il s’agirait de savoir où il en est dans son engagement et à quelle étape de nos protocoles il se situe. 🤫





Engagement


Il est habituel de trouver trois sortes de clients :

- Celui qui nous consulte parce qu’on lui a dit que nous pouvons l’aider, mais qui n’a aucune idée ce que nous pouvons lui apporter

- L’autre qui sait qu’il a besoin de nous, mais qui vient par acquit de conscience sans avoir l’intention de s’engager

- Le dernier, il a un objectif bien déterminé et prêt à tout mettre en œuvre pour avancer vers la solution. Il est engagé.


Déterminer le style du client nous permet déjà de gagner du temps et de l’énergie dans nos interventions et nous donne une idée du temps que demandera le processus.




Connaissance


De même, reprenez les 3 types de cette clientèle et demandez-vous à quelle étape du protocole que vous allez engager, se trouve l’évolution, la connaissance, les recherches qu’a fait le client avant de venir nous rencontrer.


S’il faut tout prendre à zéro, ce sera plus long et si le travail a déjà été commencé il faudra peut-être moins de temps. 😳

En marketing, l’évolution des protocoles suit les nouvelles technologies et la rapidité de la propagation des buzz sur les réseaux sociaux. 🧑🏻‍💻👬 👩‍👩‍👧 👨‍👨‍👦‍👦 👨‍👩‍👧‍👧


En hypnologie, la propagation des nouveautés se fait par la création de nouveaux schémas neuronaux. 🧠

Un programmeur mettra les mains dans la machine et créera de nouveaux programmes alors qu’en hypnose, c’est la répétition sensorielle en autohypnose qui codera un changement cognitif automatique.




Théorie des 21 jours


Vous connaissez tous la théorie des 21 jours qui dit qu’en faisant des efforts répétés pendant trois semaines, permet de continuer plus facilement dans ce nouveau schéma que de faire machine arrière et de reprendre les anciennes habitudes. Je n’ai pas trouvé d’écrit scientifique, mais tout laisse à penser que 21 jours ne sont qu’un début. 👆🏼


Le docteur Maxwell Maltz (américain 1889-1975), dans son livre Psycho-Cybernetics, fut le premier à signaler la règle des 21 jours afin de changer une habitude.

Dans les années 60, le docteur Maltz était un célèbre chirurgien esthétique, féru de psychologie. Il s’était rendu compte qu’après une intervention chirurgicale corrective, il fallait un minimum de 21 jours pour que le patient accepte sa nouvelle image et se reconnaisse dans le miroir. Il ne tarda pas à propager que cette règle des 21 jours s’appliquait également à tout changement qu’un individu souhaitait entreprendre.

Cela me semble un raccourci un peu incisif. 🗡





Réserves


Je me permets d’émettre de grandes réserves sur cette théorie, car elle ne prend pas en compte, les cartes cognitives spécifiques de chaque individu.

L’encodage de nouvelle perception est un processus physiologique qui demande de la répétition d’émissions de molécules afin de construire sur du long terme un schéma intrinsèque.


Un nouveau comportement s’installe par l’ouverture sensorielle des possibilités, des changements de croyances et l’atteinte perçue de la récompense obtenue ou à obtenir.

Certaines personnes s’adaptent rapidement dans un nouvel emploi alors que d’autres mettront trois à six mois pour se sentir à l’aise. En général, il est nécessaire de 3 semaines minimum pour créer un état de sécurité dans un nouvel environnement. 🌝

Une chose est certaine, atteindre un résultat demande un engagement, de l’autonomie, de l’organisation, de la persévérance et nous ne sommes pas tous égaux face à l’adversité.







Alors combien de temps ?


Combien de temps, je vais vous répondre.

Demandez-vous avant, lorsque vous achetez une maison vous avez des étapes de décision à prendre :

- Le lieu

- Le style

- La taille

- Les exigences

- Le prix

- Le crédit

- Les banques

💰 Vous n’achetez pas votre habitation avant d’avoir parcouru ces étapes.

Donnez le temps au temps et donnez-vous les moyens dans votre engagement. 💰

Maintenant pour répondre à votre question, sortez vos machines à algorithmes et entrez les codes suivants :

- Engagement du client

+ Discipline du client + Connaissance par le client de sa problématique + Le temps où il a recherché les solutions avant de vous contacter + Les moyens qu’il se donne + Le temps qu’il s’accorde pour atteindre son objectif 🎯

Rajoutez tout ce qu’il est par ses cartes cognitives 🧠 et ses particularités et vous avez la réponse💝 à cette fameuse question « Combien de séances il faudra pour résoudre ma problématique ? ».

Je peux vous assurer que vous aurez besoin d’un certain temps ou… d’un temps certain. Le temps n’accepte pas que l’on fasse les choses sans lui... ⏰

Alors si vous voulez approfondir vos connaissances dans l’hyper espace qu’est la perception individuelle de l’être humain, adhérez à la communauté (RE)Connexion Humaine 🪢 et vous apprendrez à écouter pour avoir la réponse aux questions que vous ne vous êtes pas encore posées.


Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire et autorisez-vous à laisser un commentaire 👍, faites le savoir en partageant et surtout…


Faites confiance à la partie qui sait…


Emmanuel


93 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

Et si ?

2 Comments


Merci Laithicia pour ton commentaire, c'est avec plaisir.

Emmanuel

Like

Unknown member
Feb 21, 2021

Merci Emmanuel !

Encore une fois tes mots sont puissants et ils résonnent comme une douce musique à mon oreille et m'amène à me poser de nouvelles questions qui me feront avancer.


Merciii

Like
bottom of page