UA-39153264-1
top of page

Merci de vous être abonné !

Abonnez-vous au blog, c'est gratuit !

Expérience générationnelle

Analogie, la création de l'univers et la naissance de l'être humain




Chaque semaine, j’écoute avec compassion les ravages et la détresse de la pression de l’âgisme sur mes contemporains.

La rentabilité est catégorisée par un âge dont les qualités physiques et intellectuelles sont une perception d’une certaine performance.

Le monde change et le concept de ce dogme efface l’histoire, les erreurs nécessaires à l’équilibre.


Que tous ceux qui sont dans cette période de la cinquantaine et plus, acceptent cette étape avec laquelle il est nécessaire de changer de rôle, de faire un choix, de renoncer à des croyances et des arguments qui étaient vrais le temps de comprendre ce qu’est réellement la vie…



Écoutez le podcast

Et la création fut…


Respirer à pleins poumons, à moitié ou pétrifié, tout ce qui semble exister évolue, est modulable et se forme, se transforme et s’installe pour se détruire en laissant des traces qui n’appartiennent qu’à celui qui veut bien accepter l’histoire.

La science recherche la naissance de notre monde, de notre galaxie pour comprendre la vie, de définir et d’accepter, en se retournant, que tout découle de comportement, d’évidence et de connaissance.


Hypnose Montréal - Emmanuel Sabouret Hypnologue et coach PNL

La science évolue rapidement grâce à la recherche de la genèse de l’univers, sans pourtant avoir les réponses que nous pouvons attendre, sur le comment et le pourquoi de notre présence, sur une boule minuscule dans un espace sans limites.

Comprendre sa naissance entrainera le questionnement du « et avant », l’énigme de l’œuf ou la poule…


Toutes ces questions ne sont que des interrogations pour donner un sens à la vie, des repères qui permettront de reprendre un contrôle sur l’existence qui nous échappe.




Lieu commun


Le lieu commun de l’univers infini crée un flou d’incompréhension et d’équilibre pour notre cerveau.


Et si l’analogie de la création de l’univers et de la vie de chaque être humain pouvait ouvrir la perception de notre passage sur la terre ?

Comment imaginer qu’il n’y a pas de fin dans notre société où tout est défini par des échéances. Des contrats écrits, ou basés sur des idéologies, nous lient à des dates butoirs enivrantes ou alors stressantes, pour rendre ses devoirs avant une fin déterminée.



Coaching PNL et de vie - Emmanuel Sabouret - Montreal

Il est aussi défini la période de l’enfance, de l’adolescence, de l’adulte et du troisième âge, même si ces deux dernières périodes sont des concepts où la frontière s’étire avec les années vécues.

Chaque période à un sens et des règles généralisées pour l’organisation et le confort de la société. Malheureusement pour elle et heureusement pour l’homme, les règles sont faites pour être mises à jour.

Cette normalité imposée est bousculée par une minorité grandissante qui suit l’évolution des connaissances, d’une science humaine évolutive, des recherches sur l’homéostasie que créent les sentiments et les émotions.




Phases

Je suis incapable de vous expliquer le big bang, mais une image de l’explosion d’une matière dans un espace infini m’est imprimée sur les pupilles.

Imaginez une explosion de matière d’une puissance considérable, projetant des particules dans un espace illimité. Il y aurait des gros morceaux et des plus petits qui resteraient entre eux et d’autres qui poursuivraient leurs chemins pour se regrouper avec les mêmes conditions, mais dans un environnement différent. Ces groupes formeraient des galaxies de plus en plus loin de la genèse du big et du bang.


Je suis tout aussi ignorant dans la création de la vie d’un ovule et d’un spermatozoïde, mais je connais cette sensation de l’explosion de ce big bang. Je le reconnais et m’excuse pour cette métaphore de mauvais goût, et en même temps, elle est l’analogie du lancement de la vie. Chaque étape de l’être humain passe de galaxie en galaxie pour atteindre assez de recul afin d’observer les apprentissages des environnements traversés pour en concevoir le sens.


Plus la galaxie est proche du big bang, plus la découverte de l’étape suivante sera une nouvelle aventure. Avec le temps, les découvertes seront la compréhension et la mise en pratique de la traversée des univers.


L’ordre et l’équilibre recherché par la vie demandent de la discipline, de la patience et de l’écoute. Il ne s’agit pas d’avancer à la vitesse de la lumière et de désirer sauter des galaxies sans avoir l’humilité d’accepter que nous ne sachions pas que nous ne savons pas, de croire à son unique vérité, à sa propre pertinence en haïssant les responsables pointés du doigt de notre propre frustration ; la méconnaissance de ce que nous ne savons pas méconnaitre.



Hypnose et science cognitive - Emmanuel Sabouret - Coach PNL - hypnologue - Montreal

Sagesse et connaissances


Il arrive ensuite le temps de la fin de la période de l’adulte qui devrait mener au troisième âge. Le besoin d’être et d’exister garde toute son importance à cette période. Pourtant, cette dernière galaxie place l’individu sur le bord de la route comme si la roue n’avait plus la force de générer l’énergie, la nouveauté, la créativité et l’adaptation à l’environnement.

Il est une erreur de ne pas se servir de toute la richesse engrangée par les turpitudes rencontrées au cours de l’existence. Il est temps d’ouvrir réellement son esprit pour ne plus chercher à éviter, mais à aller vers, ne plus chercher ce qu’il y a à perdre, mais à gagner, ne plus esquiver les blessures, mais vivre pleinement le plaisir.

L’expérience ne se mesure plus en productivité, mais en conseil, en organisation et en sagesse. Il s’agit de vendre son cerveau, sa maturité par le partage de ses échecs et de ses succès, ce qui seraient différents aujourd’hui. Ouvrez vos horizons, des possibilités en retirant le contenu professionnel de vos expertises, et en gardant le contenant de vos protocoles, fonctionnement, analyse et réflexion qui font de vous la personne unique que personne ne peut égaler.



Les galaxies tournent dans l’univers comme la roue de la vie. L’expérience nous pousse, sans pouvoir nous en échapper, vers une fin pour un nouveau départ, le visage buriné par l’expérience.


C’est alors que l’ignorant que nous avons été, observera les jeunes galaxies, croire à leur toute-puissance qui ne sera qu’une course à la reconnaissance, avant la fin de leur contrat…


Faites confiance à la partie qui sait…


Emmanuel


_________________________________________________________________________ Emmanuel est hypnologie et coach PNL depuis plus de 10 ans. Après avoir enseigné le comportement cognitif avec l’hypnose moderne du 21e siècle, il continue à donner des consultations aux individus et aux entreprises pour une évolution personnelle et l’évolution de l’humanisation en entreprise.

Il oriente ses recherches sur la pédagogie de l'exploration de chaque être humain.

Hypnologue et conférencier, il transmet l’importance d’accepter toutes les réalités qui entrainent la reconnaissance du rôle et la considération de l’identité.

Emmanuel Sabouret n’est pas psychologue, ni médecin. Si vous vivez des troubles pathologiques ou physiologiques, veuillez consulter un spécialiste de la santé.



Pour en savoir plus, abonnez-vous à la chaine YouTube et sur ce blog.





58 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page