UA-39153264-1
top of page

Merci de vous être abonné !

Abonnez-vous au blog, c'est gratuit !

Milton Erickson, l'hypnose d'exception

Plus je lis Milton Erickson, plus je prends conscience du détournement de son enseignement.

Il est tellement difficile de définir un cadre des protocoles d’accompagnement du Maître, que lorsque de nombreux praticiens et PNListes utilisent la métaphore, la bienveillance avec une voix mielleuse, ils considèrent utiliser les techniques de l’hypnose ericksonienne. C’est tellement plus compliqué que ça…



Milton Erickson - hypnose à Montréal

Milton Erickson



Erickson avait un sens de l’imagination et une connaissance inconsciente du fonctionnement du cerveau, qui n’avait pas encore été découverte par la science du XXe siècle.



Milton est au précurseur de la thérapie du 21e, ce que Jules Vernes fut le visionnaire des technologies futuristes.

Il avait bien compris que la seule chose qui intéresse l’être humain, c’est lui-même. Il avait bien perçu qu’il suffisait de lui donner raison pour l’accompagner dans un état particulier d’acceptation.

Il agissait comme un acteur de second rôle, en étant pourtant le scénariste qui intégrait des sensations subliminales dans la réalité de l’autre.

Tel un régisseur, il était capable de prendre deux scénarios opposés pour créer une histoire sans intérêt, puis du plaisir en devenir. Il sautait d’une problématique à une autre, en enchainant un souvenir de bonheur, pour revenir au problème tout en intégrant le plaisir.


Milton était toujours d’accord avec son patient en lui injectant d’autres possibilités de réalité bien opposée. Jamais dans l’opposition, il suivait son client, amplifiant la vitesse dans laquelle le piège du changement se mettait en place, par de discrètes suggestions apparemment sans raison.

Un piège ? Oui, tout à fait, le piège du fonctionnement automatique du cerveau qui construit sans cesse une réalité.


L’accompagnement de Milton Erickson était d’une grande intelligence, sans avoir besoin de réciter une mélodie. Toutes ses interventions avaient un sens même dans l’erreur apparente. Il a su enseigner la manipulation avec éthique dans le seul intérêt de ses patients.

La thérapie ericksonienne enseigne la patience, la communication, la technique du jonglage de la syntaxe de maitre Yoda. C’est l’apprentissage de l’écoute et de l’humilité, l’école de la découverte et de la modestie, de l’acceptation, de la compassion et de la résilience.


Cet enseignement est une suite sans fin de connaissance et de pratique qui demandent plusieurs vies.

Lorsque vous commencez à toucher du doigt le sens de l’émotion et du comportement, vous mettez de côté les avis et les nouvelles d’un monde moderne qui a besoin d’exister aux yeux des autres. Il devient alors possible de s’autoriser à expérimenter l’aventure de la vie pour soi, de s’amuser en partageant le plaisir avec les autres.


Faites confiance à la partie qui sait…

Emmanuel



PS: Laissez une trace de votre passage par un clic, un pouce, un commentaire ou/et un partage serait grandement apprécié, merci.





Hypnose Milton Erickson - Emmanuel Sabouret hypnologue à Montréal

_______________________________________________


Emmanuel est hypnologue et coach PNL depuis plus de 10 ans.

Après avoir enseigné le comportement cognitif avec l’hypnose moderne du 21e siècle, il continue à donner des consultations aux individus et aux entreprises pour une évolution personnelle et l’évolution de l’humanisation en entreprise.

Il est installé à Montréal depuis 2022.


Hypnologue et conférencier, il transmet l’importance d’accepter toutes les réalités qui entrainent la reconnaissance du rôle et la considération de l’identité.


Emmanuel Sabouret n’est pas psychologue, ni médecin.


Si vous vivez des troubles pathologiques ou physiques, veuillez consulter un spécialiste de la santé.

___________________________________________________


Pour en savoir plus, abonnez-vous à la chaine et allez voir sur mon site internet :






________________________________________________________



70 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page