UA-39153264-1
top of page

Merci de vous être abonné !

Abonnez-vous au blog, c'est gratuit !

Moi rejette toi

Être toujours au top, à la mode, être vu, récolter des likes et courir après la notoriété du toujours plus, camoufle une vie qui devrait être tournée vers la curiosité et le partage.

L’important est d’être vu avec ou sans éthique, avec ou sans respect, dans la communication façon « miel diabétique » ou dans la violence de la provocation des banlieues ou au sénat.

Être aimé ou contrarié n’a pas d’importance, il s’agit d’être vu.








Hypnose Montréal
Hypnose et besoins

Réseaux sociaux


Il est classique de découvrir le paradis de la plastique, des dents blanchies, de l’assiette 12 étoiles au guide Michelin et de l’enfant chat « trop cute ». Il est facile de trouver une photo truquée qui donne vie à une fausse vérité et la meilleure manière de devenir millionnaire. Beaucoup annonce le décès d’un parent ou divulgue le diagnostic d’une mort annoncée sur les réseaux sociaux.

C’est comme s’il devenait nécessaire de vivre l’extrême pour exister, se fondre dans une masse de revendications pour ne faire plus qu’un avec un groupe. Il est bon d'oser revendiquer être le plus différent des pseudos-exceptions de la tribu.

Pour sortir du lot, il suffit de proclamer, haut et fort, détenir la solution unique pour changer le monde… très souvent une fois que le match est terminé.


Qu’est-ce que cache le besoin d’afficher son bonheur ?




Hypnotherapeute Montréal
Ego et hypnose

Influenceurs


Depuis une bonne dizaine d’années, 30 % des enfants et adolescents qui viennent me consulter disent vouloir être Youtubeurs, influenceurs.

Ils recherchent l’argent facile, le soleil, la fête, un monde doré, simple et facile où le travail n’existe pas. Il suffit de sourire en forme de rectum de gallinacée, de parler pour ne rien dire en ayant la conviction d’avoir inventé le feu. Une grande majorité de ces influenceurs, complotistes en tout genre, pseudo-intellectuels ou scientifiques d’Amazon Prime, ne sont pas les vaccinés qui captent le mieux la 5G.


Quelques belles références d’influenceurs ont démontré et présenté leur travail afin d’expliquer que la réalité est loin d’être rose. Cela demande une expertise pour partager de la connaissance référencée, de l’investissement en temps et un savoir pointu, entouré d’une équipe de professionnelle.

Malheureusement, un travail riche en contenu attire des êtres avec des têtes de vainqueurs à connaître le goût des crayons de couleur. Leurs harcèlements et leurs attentes transforment le message et les connaissances partagées et créent une pression qui n’avait pas sa place dans le projet de créer et de partager du contenu.


Alors, il y a ceux qui abandonnent et préfèrent quitter les plateformes ouvertes à tous, pour continuer leur travail de manière plus confidentielle.


Il y a ceux qui n’avaient rien à partager dès le départ. On les retrouve équipés d'un double neurones et n’ont pas les capacités à se poser des questions. Ils continuent à polluer les internautes pour briller comme une ampoule dans le réfrigérateur la porte fermée.


Et puis la nouvelle génération… les plaignants, les martyres, ceux qui expliquent leurs expériences de vie. Ils romancent leurs créations, leurs erreurs, leurs échecs, leurs maladies, les pièges des manipulateurs dans lesquels ils sont tombés et comment vous pouvez vous en sortir si vous avez deux minutes pour les écouter. En fait, ils vous proposent la même arnaque déguisée pour être vus et reconnus en utilisant la résonance de l’empathie et de la compassion.




Hypnothérapie Montréal
Équilibre conscient et inconscient - hypnose

Changement et équilibre


Résoudre un problème ou combler un besoin demande l’observation d’une multitude de critères avant d’agir, afin de ne pas remplacer un trouble par un autre. Il ne s’agit pas d’être beau parleur pour récolter dans l’instant. Pour un équilibre sur du long terme, il est nécessaire d’installer le changement en profondeur.


Faire du neuf avec du vieux est la marque du 21e, pour attirer des chalands qui découvrent naïvement, comme par enchantement, que le soleil donne de la lumière et que lorsqu’il se couche, il fait nuit…

Changer les mots pour laisser croire à une nouvelle façon de faire ou de penser est l’approche que privilégient les opportunistes attirés uniquement par les gains financiers.


Nous retrouvons tous les ans les mêmes articles pour perdre du poids avant l’été ; pourquoi il est important de prendre soin de soi - comment développer son entreprise sur les réseaux sociaux - pourquoi les Français aiment le camping - comment faire la meilleure poutine.


Les écoles de développement personnel, les pseudos coachs certifiés neuros-quantique-biolo-psycho-chibo-ravio avec des ingrédients à rendre indigeste une sauce tomate, créent des pseudos programmes répétitifs. Ils changent les mots et l’environnement comme la couleur de la façade de l’usine de nettoyage à côté de chez vous. La lessive est la même, seule l’adoucisseur rend agréable les premiers instants.


Qu’est-ce qui fait que seule la surface est importante ?
Est-ce que la seule chose précieuse est-ce que l’on voit ?



Hypnothérapeute à Montréal
Hypnose et inconscient

Expertise


J’ai la chance de faire le plus beau métier du monde, déstructurer une réalité qui n’est ni blanche ni noire. Observer les contenants, le besoin d’une population permet de comprendre que tout est identique, présenté de façon différente, en utilisant d’autres gestes, d’autres mots.


Imaginez une société où approfondir ses connaissances démontrerait une expertise sur une approche, plutôt que d’avoir une vague idée sur tout et de se prendre pour un puits de science.

Il n’est pas possible d’être un expert en tout sans être moyen dans sa globalité.

Lorsque vous avez un problème électronique sur votre voiture, prenez-vous rendez-vous dans un Car-Wash ?


Ce n’est pas la diversité qui compte, mais l’expertise. Un grand nombre de certifications en tous genres démontre le temps passé à faire autre chose que d’approfondir l’excellence.


L’histoire démontre qu’une société qui s’embourgeoise, où tout est rapidement banal et évident, s’enlise dans la médiocrité, la revendication individualiste et les profondeurs de l’égoïsme.


Amplifiez votre expertise, celle qui vous passionne, celle dont plus vous en apprenez, plus vous avez conscience que vous ne connaissez pas grand-chose…


Faites confiance à la partie qui sait…

Emmanuel




Hypnologue Montréal
Prendre rendez-vous en hypnose à Montréal


Emmanuel est hypnologue et coach PNL depuis plus de 10 ans.

Après avoir enseigné le comportement cognitif avec l’hypnose moderne du 21e siècle, il continue à donner des consultations aux individus et aux entreprises pour une évolution personnelle et l’évolution de l’humanisation en entreprise.

Il est installé à Montréal depuis 2022.


Hypnologue et conférencier, il transmet l’importance d’accepter toutes les réalités qui entrainent la reconnaissance du rôle et la considération de l’identité.


Emmanuel Sabouret n’est pas psychologue, ni médecin.


Si vous vivez des troubles pathologiques ou physiques, veuillez consulter un spécialiste de la santé.

___________________________________________________


Pour en savoir plus, abonnez-vous à la chaine et allez voir sur mon site internet :





________________________________________________________


68 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page