Hypnose  « Jamais seul !!! »



Chaque jour, je peux lire les encouragements faits par des motivateurs sur les réseaux sociaux :

« Vous seul pouvez choisir… », « si vous le désirez, vous seul pouvez le faire… », « Vous êtes le seul responsable de votre vie… »…

Foutaise !!! Cette pensée va à l’encontre des avancées scientifiques du cerveau, mais reste dans la perception de la tendance égocentrique de l’individualité humaine. Alors que l’assistanat a fait des ravages pendant de nombreuses années, l’ère du « vous seul » fait des émules !

Les médias montrent l’exemple d’hommes et de femmes qui réussissent aujourd’hui dans le monde des affaires et en politique pour finir au tribunal. Faux et usages de faux, détournements de fonds, escroquerie en tout genre, enrichissements familiaux font la une des journaux et des réseaux sociaux.

Pourtant, si vous prenez le temps de percevoir les actions frauduleuses, seule une personne se retrouve coupable alors que beaucoup ont participé à la fraude. Comptez ceux qui en ont profité et ceux qui ont accepté la fraude en fermant les yeux.

Où est l’individualité ?

J’ai la chance d’avoir fait du sport, un sport individuel certes, où chaque sportif encourageait quel que soit son niveau chaque équipier du groupe. Aujourd’hui, j’accompagne de jeunes patineuses en excellence, qui me parlent de l’importance du groupe et de la fierté qu’elles éprouvent lorsque l’une d’entre elles remporte une compétition. Chacune tire l’autre vers le haut. Elles ont compris qu’il valait mieux être la dernière dans une classe d’excellence plutôt que première dans une classe de bas niveau.

Où est l’individualité ?

Derrière chaque grand homme il y a une grande dame et vice versa.

Où est l’individualité ?

La conscience réfléchit à chaque instant comment faire mieux et cherche une solution qu’elle n’a pas. L’inconscient lui permet de se souvenir, de se rappeler, de revivre les moments de réussite, apportent les solutions.

Où est l’individualité ?

Non, vous n’êtes pas seul à décider. Il y a vous et l’autre, le voisin et le chef d’entreprise, le responsable et l’ouvrier, votre ego et celui qui sait, votre conscience inconsciente… La société n’est qu’un microcosme fractal de microcosme quantique.

Que vous soyez au milieu d’une foule ou sur une île déserte, vous avez la possibilité de vous arrêter un instant, et d’écouter ce que vous percevez.

L’émotion ressentie vous en dira beaucoup sur ce qui vous sera bénéfique ou limitant. Vous ne serez jamais seul à décider et prendrez la bonne décision. L’émotion est votre ami qui ne vous laisse jamais seul si vous prenez le temps de communiquer avec elle.

Vous pourrez percevoir autrement, d’un autre angle, vous pouvez agir autrement en revisitant vos croyances, valeurs, comportements.

Bien entendu cette émotion peut vous déplaire, mais elle a quelque chose à vous dire. Refuser la confrontation, c’est refuser d’avancer, d’échanger avec une réalité qui veut se faire entendre, vous aidez à évoluer.

Cher motivateur de salon, bien-pensant, secouriste du développement personnel de surface, orateur de vaporisateur d’eau déminéralisé qui ne laisse aucune trace, communicant de protocole que vous ne pratiquez pas vous-même, cessez de prôner l’individualisme.

Il est tellement plus facile de râler, de relever ce qui ne va pas, de reprocher aux autres ou de ne pas donner un avis clair et tranché, plutôt que de s’engager et de sortir des schémas d’une normalité.

Il est tellement plus facile de saupoudrer du miel dans chaque syllabe prononcée afin d’attirer des mouches aveuglées par le diabète. Être seul, c’est être propriétaire d’une alvéole et de vouloir s’entourer d’une ruche sans entrer dans l’action.

L’individualité est la richesse d’un peuple avare qui pense réussir seul avant de s’effondrer.

Prenez le temps de vous réunir, conscient inconscient. Asseyez-vous, parlez-vous, écoutez-vous, débattez et vous verrez qu’il est plus facile d’avancer à deux ou plusieurs plutôt que seul que vous n’êtes jamais.

Regardez votre perception en face et vous aurez toujours la solution.

Perception + vous = Où est l’individualité ?

L’hypnose et l’autohypnose vous permettent de reprendre contact avec un contrôle que vous avez perdu. L’hypnose vous donne la possibilité de n’être jamais seul à décider, des milliards de parties décideront avec vous.

Faites confiance à la partie qui sait…

Emmanuel


4 vues

Cognition Académie accréditée par :

RevenuQuébec.svg.png
société dentaire du Québec.png
RITMA_Logo-1.jpg
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • LinkedIn Social Icon

​© 2013 Emmanuel Sabouret

  Tous droits réservés

  www.cognition-academie.com

© 2018 Cognition Académie 

École de formation en communication d'impact

Outil d'hypnose conversationnelle et de PNL