UA-39153264-1
top of page

Merci de vous être abonné !

Abonnez-vous au blog, c'est gratuit !

Décider, c'est l'équilibre d'une réflexion commune - Hypnose Montréal



Le 21ᵉ siècle reproduit les erreurs d’un passé, qui s’écrit au présent.

Agir vite dans l’urgence en claquant des portes, même si des doigts pourraient être sectionnés, entrainera des générations d'assistées qui se sont déjà bien installé.


Hypnose - coach PNL - Montréal - hypnothérapeute et hypnothérapie Montréal

 
Supprimez, retirez, effacez, recommencez, maintenant !

Pas le temps de construire et de prévoir des dommages collatéraux, qui découleront de prises de décisions soudaines et capricieuses. Il est exigé d’agir selon les envies et les lubies d’une minorité de mammifère en manque de reconnaissance et d’amour.

Nous vivons une époque de « pansement », où tout est considéré comme urgent.

Urgent de tout changer en un claquement de doigts sans tenir compte des circonstances, de l'époque, de l’historique et des effets papillons.

Il n’est reconnu que la gêne du moment, en rejetant l'équilibre que cela a pu apporter.



Hypnothérapie à Montréal - stress et anxiété - sommeil

Est-ce que ce monde de privilégié de l’occident, n’a pas de problème pour en créer sans cesse ?

L’urgence se prépare et s'étudie pour que cela devienne un futur important. Il n'est pas rare qu'une minorité hurle haut et fort leurs besoins pour que des changements profonds généralisés soient enclenchés. Il est ensuite facile de créer des arguments de confirmation, pour donner raison aux décrets « pansements », considérés comme une évolution nécessaire aujourd’hui, et certainement perçu comme ridicule et régressions demain.

Que cela soit personnel, professionnel, national ou international, toutes décisions, changements de structures, de lois ou de croyances, ne peuvent passer du blanc au noir, du jaune au bleu du jour au lendemain sans basculer d’un excès à l’autre. Il est important de définir parfaitement le résultat à atteindre puis la, ou les façons d’intervenir pour l'équilibre de chacun.

Cette époque sera celle qui désirait agir pour du court terme, en oubliant que la réussite s’observe sur le long terme.

Un stress et une anxiété se créent aussi dans l’urgence d’agir, face à une dualité. La situation n’a pas été assez réfléchie et étudiée en amont. Tout ce que nous vivons aujourd’hui, nous l’avons déjà vécu dans un cadre de couleur légèrement différent où les mots avaient pourtant la même résonance émotionnelle.

La vie est faite de découverte, de plaisir et de deuil, que nous surmontons les uns après les autres. Chaque épreuve nous demande d’avancer et de retirer des leçons pour s’exclamer : « Plus jamais ça ».



Hypnose à Montréal - Emmanuel Sabouret - Hypnothérapeute Montréal

Qu’est-ce qui fait alors que l’être humain cherche à supprimer ce qui le dérange?

Pourquoi effacer une histoire qui n’est rien d’autre qu’une encyclopédie de connaissance pour éviter de répéter les mêmes erreurs ?


Certainement un égo, une partie qui lui permet de croire qu’il est unique, le seul à savoir à posséder la vérité.


Je vais vous la dire, la vérité… Nous allons tous mourir !

Dans une décennie, nos noms seront classés parmi les milliards d’individus qui ont cru détenir la vérité.

Alors, arrêtez-vous avant de hurler vos choix et vos désirs à la face d’un monde qui ne partage pas votre vision. Prenez le temps de vous poser les bonnes questions, afin de définir le besoin et le résultat qui marquera les livres d’histoire.


Avancer dans l’urgence est un besoin de conquête éphémère et personnel qui cache un autre objectif.

Écoutez au plus profond le langage qui vous insuffle une autre vision, et faites-vous accompagner si nécessaire pour vous permettre de tester d’autres lunettes.

Se comprendre soi-même est la base de la communication avec l’autre et du partage. Pour être entendu, il est nécessaire d’apprendre à écouter.


Sans partage, il n'y a pas de bonheur !!!


Pariez sur le long terme et « déjouez le stress et l’anxiété », donnez-vous le temps utile pour prendre du recul sur vos émotions. Délaissez les pansements pour une cicatrisation saine, c’est vivre une vie épanouie dans les défis, l’aisance et le bien-être.


Alors, Faites confiance à la partie qui sait…

Emmanuel


Hypnose Montréal


 
Livre sur le stresse et l'anxiété - Emmanuel Sabouret - Hypnothérapie Montréal

"Déjouer stress et anxiété"

Disponible dès maintenant !

 

Emmanuel Sabouret - Hypnose Montréal

Praticien en hypnose, coach exécutif certifié et conférencier, Emmanuel accompagne des particuliers et des dirigeants d’entreprise dans leur évolution.

Tantôt thérapeute, coach PNListe, enseignant ou mentor, il permet à ses clients de comprendre et d'intégrer les connaissances des fonctionnements des biais cognitifs.

Spécialiste du stress et du sommeil, il aborde tous les problèmes qui pourraient créer un trouble, comme la communication, les désirs de changements et d’engagements, les émotions, les fractures de vie personnelles et professionnelles.

Bien accompagné et parfaitement défini, Emmanuel considère que l'organisation, la discipline et la persévérance sont à la portée de tous.




40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page