UA-39153264-1
top of page

Merci de vous être abonné !

Abonnez-vous au blog, c'est gratuit !

Seul ou solitude ?

Qui n’a jamais eu l’impression d’être seul au monde ?

Je ne vous parle pas de solitude, cette sensation de subir, de devenir invisible, de ne plus exister, d’être sans importance, mais du sentiment d’être éveillé.

Cette impression d’être seul à observer un monde qui s’affaire, la tête dans le guidon, à remplir ses journées et les répéter le lendemain à l’identique.



Blog hypnose - Emmanuel Sabouret -  Coach PNL

Vous pouvez vous raconter des histoires en tentant de garder la tête hors de l’eau, ou vous laisser entraîner les cheveux aux vents d’une décapotable, enivré par la vitesse des obligations, vous goûterez un jour la sensation d’être seul et de finir par l’apprécier.


J’adule cet éveil, accompagner tous ceux qui ont atteint ce plafond de verre, où il devient nécessaire de recadrer la perception du sens de la vie.


Il est difficile, de décrire cette étape, lorsqu'une prise de conscience vous rattrape et vous oblige à faire un pas de recul. C’est comme si l’existence vous livrait une réalité en levant le voile sur ce qui vous échappait par faute d'imaginer un avenir rêvé.


Vous avez pris en charge avec sérieux les obligations familiales, professionnelles et amicales pendant des années. Et puis sans crier gare, une illumination, une évidence sous vos yeux. Vous viviez dans la matrice, programmé à aller de l’avant sans réellement choisir, en étant bon avec tous et méchant avec vous-même.

Que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, il arrive ce moment de prise de conscience où la sagesse vous rattrape et la vie prend tout son sens.


C’est une sensation étrange de se sentir à part. Ce n’est pas le fait de ne pas être aimé, mais d’être extrait d’un monde dans lequel tous les personnages s’activent dans une routine bien huilée. Un ressenti d’être seul face au reste de l'univers, d’une réalité, une fatigue, un besoin de déposer le personnage incarné depuis toutes ces années qui ne sait plus pourquoi il court.


Il est venu alors le temps de l'acceptation, de la recherche de la solution et non le pourquoi et le jugement. L'ego n'a plus sa place.


Je vous vois, je vous connais et je vous reconnais. Vous êtes passé de l’autre côté, celui de l’éveil dans lequel la vie commence


Lorsque vous serez confronté à l'état d’être seul, et que vous aurez l’envie de comprendre et d’apprendre, d’évoluer et d’aider la tribu qui vous entoure, vous saurez où me trouver !


Faites confiance à la partie qui sait…

Emmanuel




Emmanuel Sabouret - Coach PNL - Hypnologue - Coaching R.D.C.


__________________________________________________


Emmanuel est hypnologue et coach PNL depuis plus de 10 ans.


Après avoir enseigné le comportement cognitif avec l’hypnose moderne du 21e siècle, il continue à donner des consultations aux individus et aux entreprises pour une évolution personnelle et l’évolution de l’humanisation en entreprise.


Il est installé à Montréal depuis 2022.

Hypnologue et conférencier, il transmet l’importance d’accepter toutes les réalités qui entrainent la reconnaissance du rôle et la considération de l’identité.


Emmanuel Sabouret n’est pas psychologue, ni médecin.

Si vous vivez des troubles pathologiques ou physiques, veuillez consulter un spécialiste de la santé.

___________________________________________________


Pour en savoir plus, abonnez-vous à la chaine et allez voir sur mon site internet :

________________________________________________________


142 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page